Championnats de FRANCE
CADETS et JUNIORS
à Nantes, les 13/14 février 2016
Week-end nantais maussade.
Avec un petit effectif les espoirs de médaille étaient, il est vrai, un peu mince mais l’accès au podium n’était toutefois pas insurmontable pour nos jeunes au premier rang desquels nos trois sauteurs.
Malheureusement, dès le 1e jour nos espoirs furent contrariés.
Le cadet2 Erwan MOUADDIB, qualifié en longueur et au triple saut, fut contraint de renoncer à ses championnats, ressentant à son 1er essai de la longueur une douleur à l’ischio.
C’est donc vers nos deux derniers représentants au triple saut que les regards se tournèrent ce dimanche. Là aussi force est de constater que les fortunes furent diverses. Alors que le cadet1 Thomas GOGOIS trouva les ressources au 3ème essai pour se hisser dans les 8 finalistes, la tâche fut plus ardue pour Théo MOUTON (junior1). Face à une concurrence relevée et avec pour objectif premier les France estivales, Théo ne put accéder à la finale avec un saut à 13m60 (14ème). Ce fut donc grâce à notre plus jeune représentant que le meilleur résultat fut atteint Thomas terminant 5ème avec un saut à 13m72.
Chez les féminines, là aussi peu de bonnes fortunes ce week-end. Sur 400m, Andréa LENOIR en pleine apprentissage à ce niveau n’a pu exprimer ses capacités. Mais ne doutons pas, qu’elle sera se mobiliser pour tenter sa chance cet été.
Pour finir dans une bataille ardue, nos 4 relayeuses juniors (Anaïs VINDEVOGHEL, Maeva FUMAREDE, Davinhor MAKWALA, Anaïs BENKARA) eurent forte à faire entre bousculades, coups et sauts au dessus des concurrentes au sol. Aux portes de la finale, elles réalisent le 7ème chrono en 1’48’’60.