Départementaux de cross,Ham le 8 janvier 2016
Mélanie est unique et
Christophe éternel
Soixante et un athlètes de l'AUC ont participé aux départementaux de cross, dimanche matin, sur le classique parcours de Ham qui, il y a six ans déjà , avait vu Yassine Mandour remporter brillamment les demi-finales des championnats de France de cross
Le niveau et la densité des courses étaient très variables et ne préjugent pas forcément des résultats qu'obtiendront nos coureurs aux échelons supérieurs de la compétition. On saluera toutefois :
-
le doublé de nos cadets Louis Vignolles et Clément Touati ainsi que celui de Myriam Darkaoui et Marine Bonnet en juniors filles où trois concurrentes seulement étaient hélas au départ.
-
les deuxièmes places d'Inès Da Silva, surprenante en cadettes et Louis Deleersnyder qui espérait toutefois la victoire en juniors
-
les titres, très attendus il est vrai, de Cécile Deramond - Leban en master (2ème du scratch élite dames) et Fiona Chiapolini en espoirs féminines (4ème du scratch)
-
la très belle seconde place de Brahim Zouaoui, par ailleurs premier senior, en élite messieurs ou Axel Benrekia (2ème espoir et 5ème du scratch) a fait une prometteuse rentrée en cross.
Mais deux athlètes du club ont incontestablement émergé du brouillard qui peinait à se dissiper autour de l'étang de Ham et donnait au parcours une tonalité étrange et romantique à la fois
Mélanie Doutart dont la victoire dans l'épreuve majeure des féminines constitue pourtant tout sauf une suprise, tant sa marge de sécurité était importante en l'absence de Léa Plumecocq.
Mais, dans une course qui réunit traditionnellement les dames et les juniors, elle a réalisé un exploit jamais accompli dans le passé en devançant tous les garçons !
-
Christophe Guibon, une fois encore titré, à la fois en master ce qui était attendu, mais surtout en élite messieurs où l'on prévoyait un match serré entre nos deux espoirs Roméo Payen et Menad Lamrani. Mais les jeunots avaient les genoux en confiture. Au point que Roméo dût déclarer forfait la veille de la course et que Menad ne dépassât pas le cinquième kilomètre. Alors, 21 ans après un premier titre départemental obtenu sur l'horizontal parcours de l'aérodrome d'Abbeville, Christophe s'imposa encore. Non seulement notre « vieux lion » rugit encore, mais il est éternel !
Les résultats complets sont à consulter sur le site de la FFA en suivant les onglets performance, cross country, résultats récents