Championnats Hauts de France Minimes, Nogent/Oise le 28 janvier 2017

Nos minimes étaient également de la partie
En effet,c'est ce samedi que 250 minimes étaient réunis à la salle Marie Curie de Nogent sur Oise pour disputer également leur 1er championnat de Hauts de France.
15 athlètes de l'AMIENS UC représentaient le club,soulignant la bonne vitalité de l'école d'athlétisme.Et le bilan de cette journée est plus que satisfaisant puisque nos jeunes aucistes ramènent dans leur escarcelle 4 podiums dont un titre de champion des Hauts de France.
Celui-ci est l’œuvre de Erwan Konaté qui pulvérisa au 6ème essai son record personnel au saut en longueur en réalisant 6m00 et prouve qu'il peut aller beaucoup plus loin en maitrisant sa course d'élan.Il n'en resta pas là,puisqu"il parvint également à monter sur la 3éme marche du lancer de poids(11m55) et se glissa en finale C du 50m(6s68).
Sur cette distance il est toutefois devancé par ces 2 camarades de club Alexandre Cravinho et Nicolas Taleb qui se hissent en finale B (6s63 et 6s67)résultat collectif qui leur permettra d'avoir un excellent relais cet été.
A la perche féminine c'est Lilé Garric qui rate de peu la 1ére marche et réalise une marque à 2m62;
Dernier podium avec Félicie Szcepaniak qui tire son épingle du jeu au saut en longueur avec une 3ème place et un saut à 4m70.
Les autres Aucistes à avoir réaliser de bonnes performances sont l’œuvre de Erwann Varlet avec un record personnel à la hauteur(1m60),de Léna Buleux,3mn26s70 record personnel pulvérisé, et de Romane Dastot-Desnain au 50m(7s24).
D SP