Championnats de France d'EC et marche, Rennes 4 et 5 février

Cécile Deleuze sur la 3ème marche...

 

 

Avec 5 féminines qualifiées, l’AUC Athlétisme partait avec son plus gros effectif: une marcheuse et quatre combinardes pour un pentathlon soit 5 épreuves sur une journée : le 60m haies, la hauteur, le poids 4kg, la longueur et le 800m.

 

Dès la première journée, Cécile DELEUZE, fer de lance des marcheuses françaises en espoirs, s’alignait sur 3000m marche. Elle revient avec l’unique médaille au compteur auciste, médaillée de bronze sur la 3ème marche du podium en 14’28’’35. Pour autant elle reste déçue de sa perf., mais nous la retrouverons aux championnats de France ELITE dans 15 jours pour la deuxième année consécutive.

 

Dans le même temps, ont foulé la piste nos deux juniors 1er année qui connaissaient toutes deux leur premier championnat de France sur pentathlon

 

Floriane MASSE termine à une très belle 7ème place (3367 pts – record perso) en battant plusieurs de ses records personnels à la hauteur (1m60), au poids 4kg un de ses points faibles (7m69) et à la longueur 5m33.

 

Andréa LENOIR après une super entame sur les haies où elle bat son record personnel en descendant pour la première fois en dessous des 9’’ avec un chrono à 8’’98, se loupe malheureusement à la hauteur. Faisant par la suite la course aux points elle mit un point d’honneur à terminer son Pentathlon en terminant première de sa série de 800m. Elle boucle son penta. à la 13ème place (3107pts)

 

Deux jeunes que nous retrouverons n’en doutons pas dans le haut niveau dans les années à venir !

 

Pour la deuxième journée de ces France, nos espoirs de médaille reposaient sur Coralie ARCUBY (ESF). De retour de Prague avec l’équipe de France, Coralie a subi les dures lois des épreuves combinées où le moindre pépin physique ne pardonne pas. Blessée au dos après la hauteur, elle ne put malheureusement pas poursuivre sa quête de médaille. On espère pouvoir la retrouver aux championnats de France ELITE à Bordeaux (18 et 19 février).

 

Accompagnée en espoir féminine par sa camarade d’entrainement, Raphaëlle ROLNIN revient avec une belle 9ėme place (3339pts). Elle signe ainsi son retour dans le haut de la scène des combinardes malgré une bronchite, elle qui fut freinée depuis un an par des pépins physiques qui l’ont empêché de s’exprimer pleinement sur ces exigeants combinés.

 

V.M.