Un 10 000m gagnant !
Après une saison hivernale de cross prolifique, le jeune espoir Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE avait une nouvelle fois rendez-vous avec les meilleurs nationaux pour les Championnats de France de 10000m ce 29 avril.
Et c’est auréolé du titre de champion de France qu’Emmanuel revient de son déplacement en terre rennaise en bouclant ces 10000m en 29’08’’24.
Une course dont il se souviendra tant le départ canon imposé par le lièvre Clément Kemboi (KEN)en 63’’ sur le premier 400m marqua le ton d’une course intense.
Mais « preuve qu’Emmanuel a bien franchi un cap y compris sur piste » comme nous le confia Bruno DILLY (président de l’AUC Athlétisme), le jeune Auciste tint le choc maintenant le rythme au fil des tours et s’imposa au sprint dans la dernière ligne droite devant Félix BOUR (athlé 55) - 29’09’’22.
Cerise sur le gâteau, son temps lui permet d’ores et déjà de se projeter vers les championnats d’Europe Espoirs comme il le confiait sur le site de la FFA : « Maintenant, il va falloir gérer le temps jusqu’aux Europe espoirs qui ont lieu mi-juillet à Bydgoszcz. Je pense qu’il va falloir que je coupe un peu au risque de ne pas tenir les deux mois et demi ».
V. Mouaddib