Journée d'ouverture AUC, à Amiens le 29 avril 2017

 

Une bien belle reprise estivale !

 

Ce 29 avril pour la journée d’ouverture de l’Amiens Université Club Athlétisme, un air d’interclubs trottait déjà dans tous les esprits sous l’œil avisé du directeur technique Christophe GUIBON à la recherche des derniers ajustements d’équipe pour le premier tour : dimanche 7 mai à Bruay pour l’équipe Elites et à Méru pour l’équipe en nationale 3.

 

Après deux mois de préparation pour la nouvelle saison estivale, les objectifs étaient cependant divers. Alors que certains souhaitaient reprendre leur marque avant les grands rendez-vous à venir (interclubs 7 et 21 mai et championnats de France fin juin et juillet), d’autres renoués avec le tartan pour décrocher une place en interclubs, les jeunes minimes quant à eux avaient l’occasion de s’exprimer auprès de leurs aînés ce qui n’était pas sans leur déplaire.

 

Sous un soleil très venteux, les sauteurs n’ont pas boudé leur plaisir ce samedi en donnant le ton à leur saison.

 

 

A la longueur, le match Auciste tourna à la faveur de Corentin CAMPENER(SEM) qui survola le concours avec un saut à 7m75. A distance mais dans un mouchoir de poche le deuxième ticket pour les interclubs Elites se jouait entreLilian GARCON (SEM) et Jorice BASSOLA (SEM), crédité respectivement de 6m73 et 6m46 – verdict cette semaine après la décision du staff qui devait aussi les départager au javelot où Lilian propulsa son engin à 50m26 (RP*). En embuscade le triple-sauteur Thomas GOGOIS (CAM), à la longueur pour un jour confirma son niveau de forme avec un saut à 6m65 (RP). En début d’après-midi au triple saut, Erwan MOUADDIB (JUM) franchit dès sa première sortie les 14m en retombant à 14m20.

 

Chez les lanceurs, c’est vers le marteau masculin qu’il fallait se tourner ce samedi, les deux frangins décrochant les meilleures perfs de la journée. Damien BRUXELLE (SEM) au marteau 7kg avec un jet à 57m52 marquant ainsi son retour en compétition après une parenthèse hivernale. Son cadet Jean-Baptiste BRUXELLE (MIM) au marteau 4kg avec un jet à 61m62 établit un nouveau record de la Somme.

 

Côté sprint au-delà de la perf pure perturbée par un vent de face dans la ligne droite, retenons surtout la densité des sprinteurs «auciste» sur le 100m. Un challenge interne qui tourna au bénéfice de Jordan-Hervé GOMEZ (SEM) en 11’1. Dans le même temps, chez les féminines la junior Andréa LENOIR, adepte du tour de piste et des épreuves combinées, s’imposa sur 100m(12’’56 - RP) et 200m (25’’35 - RP).

 

Les marcheurs et les demi-fondeurs sur 1 500m, en petit comité ce week-end, ont dû quant à eux lutter contre le vent pour s’exprimer. A ce jeu Menad LAMRANI tire son épingle du jeu avec un beau record personnel en 3’59’’40 sur le 1500m.

 

Une bien belle journée donc où les dirigeants Aucistes au premier rang desquels Bruno DILLY(président) et Jean-Paul BOURDON (vice-président) ont pu une nouvelle fois se féliciter de l’engagement et de l’état d’esprit de leur troupe : combattante mais non moins respectueuse de l’adversaire au-delà des différences.

 

* Record Personnel

 

V. Mouaddib