Une belle revue d'effectifs pour le club
Premier championnat de la saison estivale pour les Benjamins , minimes Cette compétition départementale est ouverte aux jeunes sans exigence de minima. La seule obligation est de participer à un triathlon pour pouvoir prétendre au titre. .. ce qui oblige nos jeunes « à toucher à tout » (courses, sauts et lancers)
Pour le club la réussite de cette journée n'a pas porté tout d'abord sur le nombre de participants puisque le nous avons aligné pas moins de 38 athlètes benjamins et minimes,garçons et filles dont un jeune juge.
Si on attendait un peu mieux des performances, nos jeunes se sont tout de même illustrés puisque 9 athlètes montent sur le podium.
On retiendra la domination sans partage des minimes garçons avec un triplé d'Erwan Konaté (102 pts) d'Aubin Keller (88pts) et de Corentin Zanardi.
Coté performance Aubin Keller bat une nouvelle fois son record personnel au javelot avec 47m11 ce qui constitue la 7ème performance française. Jean Baptiste Bruxelle s'impose au marteau avec un excellent jet ( 63m70) et idem pour Erwan Konaté au disque (42m39). Mais comme ces jeunes forment une des toutes meilleures équipes françaises l'émulation joue à plein et des talents apparaissent comme l'excellent temps de Mathis Lesot au 1000m(3mn02s58). Enfin soulignons une des meilleures performances françaises de nos relayeurs qui cette fois n'ont pas fait tomber le témoin et réalise 28s81 au 4X60m. Un temps perfectible en travaillant les passages ...ils n'en resteront pas là.
Coté minimes filles, seule Léna Buleux tire son épingle du jeu en terminant à la 2ème place du triathlon. Pour cette jeune athléte qui n'est que minime 1ére année il s'agissait de retrouver ses marques ce qu'elle fit en se permettant de battre son record au poids avec un jet à 9m18. Le week-end prochain elle aura l'occasion de s'étalonner sur un heptathlon à l'occasion des championnats des Hauts de France.
Chez les benjamines ,2ème place pour Lison Rochet (84pts) qui devance l'étonnante et épatante Louison Keller (80 pts) pulvérisant son record personnel au 1000m:3mn32s96.Mais où s'arrêtera t-elle?
Bouquet final chez les benjamins qui réalisent un tir groupé: Maxime Ammar- Khodja (79pts) Albin Croissandeau 3ème exequo avec Alexandre Peuvot(78pts). En sprint,ils sont toutefois devançés par Etienne Dequen,7s54 pour ce dernier et 7s56 pour les 2 suivants; ces 4 athlètes forment également un excellent relais qui sera redoutable lors des championnats des Hauts de France qui se dérouleront le 25 juin à Lomme et ils auront l'occasion d'assister l'aprés midi à la Coupe d'Europe par équipe qui se déroulera au stadium de Villeneuve d'ASCQ.
Bravo à tous ces jeunes qui sont l'avenir de ce club,l'un des tout meilleur français.La relève est prête.
D.SP