Raphaëlle ROLNIN en espoir et Vanessa RIMBERT en national avaient décroché leur billet pour ce premier championnat de France de la saison estivale 2017 sur heptathlon.
Sous des conditions climatiques très favorables, le voyage en terre bretonne s’annonçait pour elles sous les meilleurs hospices pour parachever leur saison de combinées en se faisant plaisir et battre des records personnels. Elles ne s’en sont pas privées même si elles terminent toutes deux en fin de peloton.
Raphaëlle ROLNIN (11ème en espoir) réalise une perf. N4 avec un total de 4 439 pts, profitant de l’occasion pour établir un nouveau record personnel au javelot (600g) avec un jet à 35m60. Un week-end avec le retour de sensation qui lui permet de se tourner encore plus sereinement vers les France individuels à Albi (8/9 juillet) pour décrocher une qualification au disque.
Vanessa RIMBERT (15ème en national – perf IR2) réalise en 4 092 pts (IR2) après une première journée plus qu’encourageante avec un record personnel au 200m (26’’96 +1.7). Malheureusement déçue par sa prestation à la longueur, le dimanche ne permit pas à Vanessa d’établir le total qu’elle espérait atteindre après une très belle saison de combinées avec cette place décrochée aux France.
V.M.