Sous une chaleur accablante, les 1er régionaux ont tenu toutes leurs promesses oscillant pour les aucistes entre podiums et records personnels (cf. panneau d’affichage dans la halle). Même s’ils sont tous à féliciter pour leurs prestations ce week-end, nous retiendrons plus particulièrement :
Triple saut : Thomas GOGOIS, champion chez les cadets
Thomas confirme une nouvelle fois sa régularité à l’approche des 15m et sa place dans les meilleurs français (2ème au bilan) avec un nouveau record personnel à 14m87 (N4 - +0.0). Il partira parmi les favoris pour un podium aux France (Dreux du 30 juin au 2 juillet), voire entrevoir une sélection en équipe de France pour les mondiaux cadets (Kenya du 12 au 16 juillet).
Thomas dans le courrier picard le 19/06 : « J’étais déjà qualifié pour les Championnats de France Cadets avant de venir ici, mais j’avais envie de décrocher le titre de champion de Hauts-de-France, comme j’étais parvenu à le faire en salle, et c’est ce que j’ai réussi. J’espérais aussi réaliser les minima pour les Championnats du monde de ma catégorie mais ce n’est que partie remise ! »
Hauteur : Coralie ARCUBY, championne chez les espoirs
Avec un saut à 1m77 (N2), Coralie décroche le titre régional et affirme ses nouvelles ambitions sur les sauts. Nous devrions la retrouver sur ses terres natales aux France en juillet prochain (Marseille du 14 au 16 juillet) se plaçant à ce jour 8ème française à la hauteur.
Disque 2kg : Antoine RIOU, champion chez les espoirs
Déjà qualifié pour les France espoirs (Albi les 8 et 9 juillet) et auteur ce dimanche d’un jet à 46m57 (N4), Antoine se hisse sur la première marche du podium. Sûrement un peu déçu de son lancer, nous le retrouverons sur la piste dès la semaine prochaine au stade urbain Wallet (le 21/06) pour tenter de fleurter avec la barre des 50m.
Autres perf de niveau national à Lens :
Emilie MONTCHO (SEF) sur 400haies (76) en 63’’14 – N3 ; Marine VIDAL (ESF) sur triple saut 12m36 +0.0 - N3.