Championnats Hauts de France en Benjamin à Lomme

 Nos jeunes découvrent le haut niveau

 

Nos benjamins avaient les yeux pétillants après leur qualification aux premiers championnats régionaux puisqu’ils ont eu la chance d'assister dans l’après-midi aux Championnats d'Europe par équipes au stadium de Villeneuve-d'Ascq.

Plein d’enthousiasme pour l’équipe de France qui décroche à l’arraché la 3éme place à l'issue d'un 4X400m incroyable, preuve que dans le sport rien n'est jamais acquis d'avance et que dans l’adversité, il faut lutter jusqu'au bout.

Un bel exemple pour nos jeunes pousses qui pour leur premier championnat ont eu un résultat d'ensemble sans surprise. Loin des premières places, ils ont eu le mérite de battre des records personnels à l'image deLison ROCHET qui bat son record au javelot de plus de 3 mètres avec un jet à 19m27.

Meilleure auciste au triathlon ce dimanche, elle se classe à la 32éme place sur 97 et bat son record de points avec 88 points. Pour Louison KELLER, deuxième féminine qualifiée se fut plus difficile avec la 87éme place.

 

Chez les garçons sur les 3 qualifiés toujours sur triathlon (une course + un saut + un lancer), c'est Maxime AMAR KODJA qui s'en sort le mieux avec la 62éme place (80 points), mais sur les benjamins 1ére année, il se situe 12éme. Là aussi c'est aujavelot qu'il faut regarder du coté des records personnels avec un jet de 21m00.

Au classement il est suivi de très prés par Albin CROISSONNEAU, 68éme (77 points) et Alexandre PEUVOT, 69éme (76points).

Toujours est-il que cette journée restera gravée dans leur mémoire et les incitera sûrement à vouloir imiter leurs ainés de l'équipe de France.

 

D.SP et V.M