Championnats de France ELITES à Marseille du 14 au 16 juillet

 

Rapide bilan des France ELITES en ce week-end de 14 juillet avant les vacances !

 

2 médaillés d’ARGENT

Poids (7kg) : Stéphane SZUSTER, pilier du club s’est offert une très belle médaille d’argent avec un jet 18m03. Dans un concours où il a d’abord bataillé avec lui-même, il repart de Marseille en arborant un grand sourire de satisfaction.

400m haies (91) : Malgré la chaleur,  le vent et l’heure « matinale », Saber BOUKMOUCHE a su faire parler son finish pour boucler sa finale en 50’’24 et monte sur la deuxième marche du podium.

2 médaillés de BRONZE.

5000m : En prémices  du feu d’artifice, Mélanie DOUTART a ouvert le compteur auciste des médaillés ce vendredi 14 juillet. Sur un stade balayé par le vent méditerranéen, Mélanie monte sur la troisième marche du podium 16’36’’07. Très émue, elle repart satisfaite de sa saison sur piste.

800m : Ce dimanche, Hamid OUALICH termine les France aucistes en s’adjugeant une médaille de bronze. Il boucle ses deux tours de piste en 1’47’’28.

Autres résultats à Marseille :

Au décathlon, Basile ROLNIN venu sur Marseille pour chercher la qualification pour les championnats du Monde à Londres (août prochain), voit son élan stoppé dés la deuxième épreuve (longueur) en se blessant à l’ishio.

Hauteur : Coralie ARCUBY et Sandrine CHAMPION s’élèvent toutes deux à 1m79 et prennent respectivement la cinquième et sixième place du concours.

Marie-Josée EBWEA BILE, moins en verve qu’aux France Espoirs la semaine dernière, repart très déçue avec un zéro au triple saut à défaut de marque.

Longueur : Dans un très beau concours, Corentin CAMPENER prend la septième place avec un saut à 7m74 (+1.6) mais peut repartir avec de bons espoirs de voir les 8m se rapprocher.

  V.M