Des rouges sous le bleu de l' Acier

Belle rentrée ce dimanche pour quelques uns de nos spécialistes du cross à l'occasion de « l'Acier », prestigieuse et ancienne compétition près de Dunkerque,  sur un parcours magnifique traversant pour la 1ère fois le fort des Dunes, bastion préservé de temps ancestraux.

 

Sous un magnifique soleil, Mélanie DOUTART et Léa PLUMECOQ ont tout tenté pour décrocher une place en équipe de France pour les championnats d’Europe en Slovénie (Samorin) le 10 décembre prochain. En attendant la sélection où en principe seules les quatre premières peuvent prétendre au maillot tricolore, revenons sur la course du jour.

 

D'abord bien placée pour cet accessit dans un petit peloton de françaises qui regardait galoper loin devant une armada d'africaines au palmarès impressionnant, Mélanie DOUTART a peu à peu lâché prise pour terminer finalement 5ème française (cross Elite 6.970kms en 26’16). Léa PLUMECOQ, à la peine un peu plus tôt dans la course, termine à une honorable 7ème place française (cross Elite 6.970kms en 26’33). Nos deux championnes n'ont pas à rougir de leur prestation.

 

Juste après, le junior Louis De LEERSNYDER prouvait ses progrès et terminait 9ème de sa catégorie (cross populaire 5.900kms en 19’05) au terme d'une course menée en "négative split", choix de début de saison apparemment payant. Mention bien également pour Roméo PAYEN qui effectuait sa rentrée sur le cross Elite, dominé lui aussi par les hommes des hauts plateaux africains aux allures incroyables : au terme d'une course tout en progression, faisant la différence dans les parties difficiles, Roméo PAYEN termine 14ème et second "local" (cross Elite 10.270 kms en 34’39).

 

B.D.

 

 

Tous les résultats sur http://www.crossdelacier.fr/tous-les-resultats-2017-sont-en-ligne--billet-13.html