Championnats Départementaux Benjamins et Poussins à Amiens le 17/02/18


L'AUC maitre chez lui.

Ce samedi les Benjamins et Poussins ont clôturé la saison hivernale en salle par leur championnat départemental. Le classement se faisait sur un triathlon et le moins que l'on puisse dire c'est que les athlètes de l'Amiens UC ont survolé les débats puisqu'ils sont sur tous les podiums. (5 premières places sur 6).
Tout d'abord très beau podium chez les benjamines puisque les 3 premières ne se départagent que par 3 petits points, la championne de la Somme étant Vanessa LOKULI (AUC) avec un très bon total de 89 points.
Il est vrai qu’après ses performances de la semaine dernière au match interdépartemental (6''93 au 50m et 4m45 en longueur), on ne voyait pas comment elle pouvait être battue. Elle réalise 7''20, 3m92 et 7m00 au poids qui apparaît comme son point faible mais qu'elle aura à cœur de travailler pour cet été.
La deuxième est Lina BOURAS, également de l'AUC qui a dû s'incliner d'un tout petit point. Elle réalise un record personnel au 50m (7''47), un très bon triple saut pour son premier concours (9m05) mais loupe un peu son point fort : le poids avec 7m50. Cet été la lutte sera très serrée car Lina a de très fortes dispositions pour les lancers longs tel que le disque.
Pour compléter le podium Léa MASQUELIER de l'US Camon prend la 3éme place avec un total de 86 points.
Signalons pour finir les très bons débuts des 4ème et 5ème, les aucistes Manon CISSELLO-LENTE et Lilou HAGARD avec respectivement 81 et 74 points.

 

Coté benjamins, suprématie de l'AUC puisque les locaux prennent les 6 premières places avec une victoire surprenante de Baptiste LESUEUR qui débute face aux autres qui ont déjà un an de pratique voire 2. Baptiste s'attribue le titre de champion départemental avec un total de 87 points. Sa force ce samedi  : des performances homogènes dans les 3 familles (course,saut,lancer) puisqu'il réalise un bon 50m en 7''41, un saut en longueur à 4m47 et un lancer de poids à 8m17. La deuxième marche du podium est prise par le sprinteur de poche Maxime AMMAR KHODJA auteur d'un 50m  en 7''37 et 83 points au triathlon. Pour sa part, Gaspard GUILLAUME qui vient de découvrir de très bonnes dispositions sur les haies grille la priorité à Albin CROISSANDEAU pour un tout petit point. Ce dernier avait fait le choix du saut à la perche mais n'a pas réussi à concrétiser ses progrès de la semaine précédente.
Les Poussins quant à eux participaient à un mixe kids athlé/compétition traditionnelle en s'alignant sur le 50m, le pentabond et le lancer de Medecine Ball. Une belle expérience pour nos jeunes qui se sont donnés à fond. Certains rêvent déjà d'être dans la catégorie supérieure pour montrer tout leur talent. Chez les filles comme chez les garçons ils n'ont lâché pour avoir l'honneur de grimper sur le podium, bravo à Clovis, Noa, Léna et Noémie qui ont réussi leur pari.

En conclusion, très belle compétition qui a réunie une petite centaine d’athlètes avec un jury suffisamment
étoffé pour le bon déroulement de cette journée.Un grand merci à tous ces bénévoles. Maintenant place à la préparation de la saison estivale où tous ses jeunes emmenés par leur entraîneur Daniel SAINT PAUL auront à cœur de défendre les couleurs de l'AUC notamment dans les compétitions d'Equip'athle.

 

                                                                                                                                                     D.SP 

tous les résultats ici