La jeune génération au rendez-vous !
4 podiums avec l’or, l’argent et le bronze !
------------------------------
Parmi les favoris dans leurs disciplines, Maelly DALMAT (CAF), Rebecca MOUSTIN-AUBATIN (JUF) et Thomas GOGOIS (JUM) ont répondu présents sur la piste bleue du stade couvert Jesse Owens.
Alors qu’elle avait ouvert le compteur des médailles samedi sur 60haies (76) en décrochant le bronze (8’’63 en série2 – 8’’51 : RP en ½ finale – 8’’52 en finale), c’est à la longueur sa discipline de prédilection que Maelly DALMAT se pare d’or avec une série impressionnante au-delà de 6m. En plus de l’or, excusez du peu : elle établit un nouveau record des championnats en cadette avec 6m28 (N2 - RP) et s’ouvre la porte de l'équipe de France avec une sélection au match -18ans à Istanbul le 10 mars prochain. De quoi réjouir son entraineur Jean-Paul BOURDON.
Réaction de Maelly (www.athle.fr) : « Je n’ai même pas les mots, soufflait la nouvelle championne de France. De base, je voulais juste battre mon record personnel, qui était de 6,09 m. Et au deuxième essai, je fais 6,25 m, c’était la bonne surprise. Je suis fière de moi, voilà. C’est fou ! »
La team des triple-sauteurs n’a pas failli à son premier rendez-vous de l’année 2018 en décrochant deux très belles médailles d’argent, synonyme de sélection en équipe de France au match international junior (samedi prochain 3 mars à Nantes face à l’Allemagne et l’Italie). Match qui donnera aussi l’occasion à notre entraineur Alain DORE de rejoindre le staff de l’équipe de France.
Une semaine après s’être alignée au championnat de France ELITE, Rebecca MOUSTIN-AUBATIN ne s’arrête plus et monte sur la deuxième marche du podium. De l’argent qu’elle accompagne d’un nouveau record personnel avec un saut à 12m66 (N2).
Thomas GOGOIS venu pour décrocher l’or repart un peu frustré de sa deuxième place avec un saut à 15m35 (N3). Il ne lui manqua que 6 petits centimètres ce dimanche pour s’imposer dans un concours plein d’enseignement mais qui démontre une nouvelle fois les capacités de Thomas à gérer les situations parfois délicates.
Nos trois médaillés étaient accompagnés de trois autres aucistes, habitués des qualifications aux championnats de France.
Samedi deux autres protégés de Jean-Paul BOURDON sur les épreuves combinées étaient aussi de la partie mais non malheureusement pas pu exprimer leurs ambitions au vu de leurs résultats de la saison hivernale.
Sur le 60haies (84), la junior Andréa LENOIR a connu la dure loi des haies. En déséquilibre après avoir tapé la troisième, elle ne put terminer sa course. Soulignons cependant la belle saison hivernale d’Andréa qui nous donne d’ores et déjà rendez-vous cet été tant sur les épreuves combinées qu’en épreuves individuelles.
Dans un concours en ouverture du championnat à la longueur, Erwan MOUADDIB (JUM) après avoir flirté toute la saison hivernale avec les 7m, n’a pas trouvé le souffle nécessaire pour franchir ce palier. Il décroche une honorable 12ème place avec un saut à 6m78 (IR2) et nous donne lui aussi rendez-vous cet été en épreuves combinées et sur la longueur.
Pour clore ces championnats, la demi-fondeuse Najoua MANDOUR sur 800m se place à la 5ème place en finale en 2’19’’95 (IR1). Nous la retrouverons les 10 et 11 mars prochain avec de nouvelles ambitions aux championnats de France de cross à Plouay.
V.M
tous les résultats ici