Départementaux Benjamins-Minimes à Abbeville le 26/05/18


Nos jeunes pousses se placent dans la hiérarchie régionale..

Une trentaine d'athlètes se sont rendus sur le très ancien stade Paul Delique à Abbeville pour disputER les championnats de Somme réservés aux benjamins et minimes.

Bonne chaleur ambiante mais le vent très fort tout au long de la journée n'a pas permis de grosses performances,notamment en sprint. 

Même si le niveau de notre département est en deçà des autres départements nordistes , quelques athlètes se sont montrés de niveau très intéressant.

Erwan Konaté bat son record en longueur avec un bond à 6.37m, au disque il réalise 42m78 mais termine son 50 avec un chrono modeste de 6"90. Avec un total de 110 points il pourrait se qualifier à la finale nationale des pointes d'or où il pourrait bien être dans les favoris.

 

Chez les filles Charlotte Duporge totalise au triathlon 92 points devant Léna Buleux 91 points.Toutes deux participeront aux épreuves combinées le week-end prochain.

En benjamins et benjamines les AUCistes trustent les podiums. 

Comment rivaliser avec une Vanessa Lokuli qui détient la meilleure performance française sur le 50 cet hiver...samedi avec un fort vent de face elle réalise 7"08, s'affirme au triple saut avec un saut à 10m13 mais éprouve encore quelques difficultés avec le lancer. Elle gagne le triathlon avec 98 points devant sa camarade de club tout aussi talentueuse Lina Bouras (95 points) qui sera surement une vraie spécialiste des épreuves combinées puisqu'elle n'a pas vraiment d'épreuves faibles (8"98 au 50haies,1m35 en hauteur et 19m12 au javelot). 

Albin Croissandeau est champion de Somme avec 92 points devant Maxime Ammar Khodja (88points) et Maxence Rosiaux (84 points) , ce trio formera l'ossature de l'équipe 1 lors de l'équip'athlé le 17 juin.

D.SP