Daniel Saint Paul (entraineur et responsable de l’école d’athlétisme) et tous les entraineurs qui sont venus l’épauler les mercredis, samedis et en compétition : Dylan Olivier, Corentin Dos Santos, Erwan Mouaddib, Jean-Michel Dubus, Jorice Bassola, Joss Monsigna, Raphaëlle Rolnin et Vanessa Rimbert, peuvent se réjouir de cette belle année qui s’est achevée de très belle manière ce week-end.
C’est en effet avec impatience que ce week-end était coché sur les agendas chez les minimes avec la finale des pointes d’Or Colette Besson à Vénissieux et chez les benjamin(e)s avec les régionaux Hauts-de-France à Compiègne.
Finale nationale des pointes d'Or Colette Besson à Venissieux
A Vénissieux était attendu notre meilleur et unique représentant Erwan KONATE, (auciste depuis 2009) face aux meilleurs français de sa catégorie avec une 6ème place au bilan français (130pts) et de bonne chance de podium pour son coach Daniel Saint Paul à condition de maîtriser son triathlon sur 100haies, disque et longueur.
Erwan le fit fort bien lors de sa 1ére journée avec un 100m haies en 14’’08, proche de son meilleur temps. Dimanche, les choses furent plus compliquées. Au disque, sa meilleure épreuve, après avoir mordu ses 3 premiers essais, Erwan assura son 4éme jet à 44m96. Il perdit alors de précieux points d'autant qu'à la longueur, il dut se contenter d’un saut à 6m20 (-0.6) qui lui fit perdre toutes chances d'accéder au podium. Au final pour ses deuxièmes pointes d’or (en 2017 : 22ème avec 116pts), félicitons Erwan pour sa belle progression terminant cette année 11éme du triathlon (123pts) dans un championnat où les scores sont toujours très serrés. Nous le retrouverons sans conteste en cadet avec de belles perspectives.
Championnats régionaux Benjamin(e)s à Compiègne
Dans le même temps à Compiègne, la finale régionale des benjamin(e)s regroupait les 120 meilleurs athlètes de la ligue des Hauts-de-France. Nos couleurs étaient représentées par 8 jeunes avec à leur tête Vanessa LOKULI, parmi les favorites.
Vanessa ne se priva d’ailleurs pas de s’imposer largement devant ses adversaires, établissant une nouvelle fois des records personnels impressionnants pour sa première année en benjamine. Avec 118 points et 3 records personnels au 50m : 6’’88 (-0.5), 10m80 (+1.5) au triple saut et 9m18 au poids.
Mais Vanessa ne s'arrêta pas là ce samedi, victorieuse avec ses trois camarades Héloise GOBERT, Lina BOURAS et Lilou HAGARD sur le relais 4X60m en 32’’03 égalant le record de la Somme.
Côté individuel Héloise, Lina et Lilou remplissent le contrat du coach avec l’accès au premier tiers du classement : Lina BOURAS : 23ème avec 94 points, Lilou HAGARD : 32ème (90pts) et Héloise GOBERT : 39ème (88pts)
Chez les garçons, belle performance également pour Albin CROISSANDEAU avec la 11éme place (101 points) qui passe la barre des 100 points. Maxime AMMAR- KODJA, 31éme avec 91 points réalise un bon total avec un saut en longueur à 4m80 malgré une blessure au pied. Baptiste LESUEUR empoche la 37ème place (88 pts) et Maxence ROSIAUX la 56éme (82 points).
La meilleure satisfaction pour ses quatre benjamins est à établir ce samedi sur le relais 4X60m où il monte sur la deuxième marche du podium en 32’’59
Une bien belle fin de saison pour ces 8 jeunes aucistes
qui porteront avec leurs camarades benjamins/minimes,
haut les couleurs du club dès septembre prochain
avec un premier grand rendez-vous les Equip’athlé !
V.M d’après le retour de D.SP