Finale nationale Equip'athlé cadet(te)s à Angoulême les 20/21 octobre 2018


 

Dans la même lignée que leurs aînés la semaine dernière en coupe de France, les jeunes cadet(te)s ont marqué de leur empreinte cette édition 2018.

 

Une première pour l'AUC  qui  après de rares participations dans ce championnat,  monte sur la deuxième marche du podium féminin grâce à l'école d'athlétisme  qui mène une politique dynamique de fidélisation et de formation des plus jeunes.

 

Mais revenons sur la performance de nos jeunes !

 

Honneur à nos jeunes filles qui remportent une super médaille d'ARGENT avec 417pts : Maelly DALMAT, Joée  VASSEUR, Claire LAVIELLE, Najoua et Oumaïma MANDOURFélicie SZCZEPANIAK et Louison KELLER (jeune juge) . 

Engagée avec de grosses ambitions avec l'entrée dans l'équipe des soeurs MANDOUR toujours sur le pôle France de Fontainebleau, l'équipe emmenée par leur leader Maelly DALMAT crut longtemps à la victoire. C'est au cours de la deuxième journée que tout fut joué avec le Stade Rennais l'emportant de 34pts.

Côté individuel, on retiendra les trois victoires de Maelly, impressionnante sur le 100haies (14''15), à la longueur (5m89) et au triple saut qu'elle pratiqua pour le bien de l'équipe (12m37 soit la 3ème performance française de la saison).

Najoua n'a rien à envier à sa camarade car sans opposition sur 400m, elle réalise 58'45 (16ème perf française).

Les filles établissent ainsi ce week-end un nouveau record du club avec 417pts.

 

Un coup de chapeau au passage à nos deux  entraîneurs : Jean-Paul BOURDON et Daniel SAINT-PAUL qui se mobilisent pour former et faire grandir l'école d'athlétisme de l'AUC. De très bonne augure pour le futur du club

 

Côté masculin, l'équipe n'a pas démérité pour une première en championnat de France pour la plupart. Ne doutons pas qu'ils aient à coeur de revenir dans les compétitions par équipes en 2019 pour s'approcher du podium.

 

Ils terminent pour cette édition à la dixième place (322 pts). Avec leur chef de file,  Jean-Baptiste BRUXELLE, vainqueur ce week-end avec un jet à 64m45 et meilleur performeur français au marteau (67m25), l'équipe en construction avec François BEAUDOIN, Sam HAINCELLIN, Aubin KELLER, Mathis TAOUFIK et Thomas PASSAVANT, s'est donnée tous les moyens pour engranger de l'expérience. Ils furent accompagnés par notre jeune juge Imane BOUBALI (Jeune juge)

 

 

D.S.P   /  V.M.

Tous les résultats ICI

 

photos et vidéos (bientôt)