Carton plein pour les Aucistes !
Course sur route en relais, l’édition parisienne 2018 avait de nouveau attiré les athlètes de Philippe BARBIER. Trois équipes avaient ainsi rendez-vous sur les quais de Seine ce dimanche pour en découdre avec plus de 1000 formations.
Dans ce cadre magnifique avec la Tour Eiffel en point de mire, nos passionnés en équipe n’ont pas manqué la passe de trois en se qualifiant pour le championnat de France 2019.
Fer de lance de notre représentation, l’équipe féminine avec Lugdivine CHORRO, Mathilde COTTEL, Mélanie DOUTART, Mélanie MESSIO, Claire SERRISIER, et le renfort de Myriam DARKAOUI se classe à onzième du scratch féminin, et surtout huitième du championnat national en réalisant un parcours parfait et établissant un nouveau record du groupe : 2h48’50’’
Dans la course open, notre équipe masculine bâtie autour de Damien BATTEZ très expérimenté de l'épreuve, a fait prévaloir son homogénéité pour décrocher, avec un peu plus de deux minutes de marge, une qualification espérée mais pas acquise d'avance. Bravo à Mikaël BETTAN, Aurélien DASSONNEVILLE, Gregory OLIVIER, Guillaume VANSUYT et Cyril CLERENTIN qui découvraient tous l'Ekiden et ont su épauler solidement leur capitaine de route.
En open également, mais en catégorie mixte (3 filles, 3 garçons) le forfait de dernière heure d'Emilie JOUENNE LEFEVRE, victime d'une intoxication alimentaire, remettait en cause une qualification probable. Finalement, 3 petites secondes suffirent au bonheur de Charlotte FLORIN, Alexis ANSARD, Marie LEROY, Antoine LEBECQUE, Mathilde GIFFARD et Antoine LEFEVRE qui franchit la ligne juste avant que ne tombe le couperet, au grand soulagement et à la grande joie de ses coéquipier(e)s.
En grand bravo à tous, rendez-vous est donc pris en juin 2019 à Auxerre.
V.M. merci à P.B pour les infos
Tous les résultats ICI