Meetings Aucistes les 17 et 24 novembre 2018


Voilà qui est fait et bien fait !

 

Avec un départ tonitruant côté organisation, la saison hivernale auciste a démarré sur les chapeaux de roue avec trois compétitions au programme de ce mois de novembre.

 

 

 

 

Samedi 17 novembre - meeting benjamins et minimes en salle.

 

Retenons déjà une belle participation des jeunes athlètes représentant l'Amiens UC Athlétisme et l'US Camon. Les deux clubs locaux ne comptaient par moins de 35 athlètes classés au triathlon, mais ils feront mieux encore dès le 8 décembre avec les autres clubs samariens, empêchés de rejoindre Amiens ce 17 décembre.

 

Côté résultat, Vanessa LOKULI (BEF) n'a pas manqué son entrée dans la saison en établissant un nouveau record des Hauts-de-France au triple saut en retombant à 11m06 (45pts en cotation) ce qui la placerait déjà parmi les meilleures minimes, mais il faudra encore attendre un an. Elle n'en reste pas moins performante au 50m en 6''94 (44pts). Vanessa remporte le triathlon avec 118pts devant sa camarade de club Jeanne HAZARD (76pts).

Toujours chez les féminines, Charlotte DUPORGE (MIF) vainqueur du challenge départemental en 2018 réalise elle aussi un très bon triathlon (98pts) avec un chrono sur le 50haies à 8''55 et un saut à 1m45 en hauteur. Elle établit par ailleurs un nouveau record à la longueur avec 4m75. On a hâte de la retrouver sur les épreuves combinées dès le mois de décembre. Toujours chez les féminines, Eloise GOBERT (2e au triathlon 76 pts) en nette progression engrange ce samedi, deux nouveaux records personnels : triple saut 9m49 et 50haies 9''53. 

 

Chez nos garçons, victoire là aussi des aucistes chez les benjamins, avec Maxence ROSIAUX qui s'impose devant Octave PINEAU avec respectivement 78 et 72 points.

Quant aux minimes, Albin CROISSANDEAU l'emporte avec 72pts, suivi du néo-auciste Timothé DAQUO (68 pts). 

 

Rendez-vous est donc pris le 8 décembre pour franchir de nouveaux paliers.

Tous les résultats ICI

D.S.P. et V.M

------------------

Samedi 24 novembre - meeting de lancers longs

 

A défaut de pouvoir accueillir cette compétition sur le stade Urbain Wallet, c'est une co-organisation AUC et USC qui a permis pour beaucoup de lanceurs de s'exprimer en ce début d'hiver.

 

C'est donc dans le froid qu'une soixante de marque ont été prise tant au marteau, qu'au disque et encore au javelot.

 

A ce jeu c'est notre JB national - Jean-Baptiste BRUXELLE - qui remporte une nouvelle fois la palme. Pour sa première sortie en compétition, il donne le ton à ses adversaires en propulsant son marteau (5kg) à 68m71 (N3), établissant à cette occasion un nouveau record personnel. Prochaine ligne droite pour lui un chiffre qui commence par un "7".

V.M.

 

Tous les résultats ICI

------------------

Samedi 24 novembre - meeting indoor de cadets à masters

 

 

Après-midi un peu moins frisquette que la matinée dans la halle Urbain Wallet, pour un premier meeting amiénois  pour beaucoup synonyme de reprise de marque en compétition.

Avec une petite dizaine de club de la région Hauts-de-Picardie, réjouissons-nous déjà de l'attrait de nos meetings amiénois qui permettent aux athlètes de se préparer sur toutes les épreuves en salle avec un programme complet pour les sauts (longueur, triple saut, hauteur, perche), le lancer de poids, le sprint (60m) et les 60haies .

 

Pour ce qui est des performances du jour :

La néo-auciste Esther WEJIEME (ESF) qui s’entraîne avec Jean-Luc Bigand pour sa deuxième saison enregistre de très belles performances niveau N4 sur le 60m (7''93) et sur le 60haies (9''09). De très bel augure pour cette saison !

 

A la hauteur sous la houlette de Jean-Paul BOURDON, l'auciste Fatoumata BALLEY (ESF) marque aussi son entrée avec une performance N4 avec un saut à 1m70.

 

L'abbevilloise Chloé SERVANT (ESF) au poids 4kg réalise 13m06 alors que Damien DELACOURT de l'Union Caudry Athlétisme s'élève à 2m08 à la hauteur

 

Rendez-vous est pris l'année prochaine pour les cadets à masters dans la halle Urbain Wallet pour les départementaux de la somme le 12 janvier et le deuxième meeting organisé par l'AUC le 26 janvier.

V.M

 

Tous les résultats ICI