La fête du cross a bien eu lieu ce dimanche 2 décembre sur le parcours traditionnel du parc des Events à Salouël, avec un temps assez clément et une participation de nombreux jeunes tant sur le Kid's cross, que sur le Relay's Cross en passant par les jeunes athlètes benjamins et minimes.
Reconnaissons-le, une édition 2018 moins relevée que les années précédentes, faute à un budget très serré, le Cross Amiens Métropole 2018 a cependant enregistré de belles victoires notamment dans les rangs aucistes.
Cross court :
Menad LAMRANI (AUC) s'impose devant Gauthier CASCALES (USC) et Valentin LEGRIS (SCA).
Cross long : L'auciste Arnaud MICHEL (AUC) s'impose aisément devant son nouveau partenaire de club François LEPROVOST (AUC) et le jeune Clément RINGARD (USC)
Chez les féminines, à retenir la démonstration en tête de course de Mélanie DOUTARD qui termine loin devant la lilloise Stecy DOLAY et la francilienne Elodie GUEGNA.
Pour finir sur ce rapide résumé, nous notons e succès du Jogging des personnalités avec un peloton de plus en plus conséquent et motivé sur un parcours bien boueux de 1500m.
Rendez-vous en 2019 à Salouël ou sur d'autres horizons pour l'organisation d'un des derniers grands cross de l'ancienne région picarde.
V.M. d'après les infos de C.G
Tous les résultats ici
Photos de Benjamin Fauvergue : => cross femmes => jogging des personnalités
Photos de Jean-Pierre Battez : => cross
et bien d'autres sur les réseaux sociaux