Au sens propre comme au sens figuré, la piste a chauffé à Urbain Wallet ce 26 janvier pour le premier meeting de l'année 2019 organisé par l'Amiens UC Athlétisme.
De quoi lancer en beauté cette année prometteuse et chargée pour l'accueil de meetings, championnats et matchs.
Mais revenons sur cette journée débutée en matinée avec les minimes aucistes qui ont pu se confronter à leurs camarades samariens en habitué et aux athlètes de l'Aisne venus en nombre dont les frères LETEMPLE qui ont fait monter la barre à la hauteur : 1m83 pour Adrien et 1m78 pour Pierre.
A retenir pour nos jeunes aucistes :
- la ténacité de Lilou HAGARD qui tout en s'alignant sur 3 épreuves : longueur (4m56 - RP), poids et 50m (7''40 - RP) n'a pas hésité à courir un 50m de plus pour accompagner une autre athlète seule en course.
- les progrès de tous nos jeunes parmi lesquels Romane BROSSARD : 1m39 - RP en hauteur
Léo VICENTE : 1m40 - RP en Hauteur
Maxime AMMAR KHODJA : 7''01 - RP sur 50m
Timothée DAQUO : 5m09 en longueur
Lison ROCHET : 7m45 - RP au poids 3kg
Alexandre PEUVOT : 8m28 -RP au poids 4kg
Rendez-vous pour les minimes dès samedi prochain 2 février pour les championnats départementaux de la Somme pour un max de podium !
Dans l'après-midi ce sont les
Cadets/Juniors/Espoirs/Seniors/Masters
qui ont foulé la piste et force est de constater que le niveau est monté dès l'ouverture du meeting.
A la perche, le local Caïhé CAIHE bien accompagné sur le concours par ses camarades d'entrainement s'est élevé à 4m66 (IR1) alors que Flora ROUSSEAU pour sa rentrée enregistre 3m26 (IR1) et les cadets montent montent montent ...
La longueur a atteint les 7m55 (N2) avec Thierry CONAN (Saint-Denis Emotion) devançant Romain BRUSA (7m09 - N4) et Erwan MOUADDIB 6m76 (IR2) qui se rassure avant les régionaux.
Chez les féminines, Maelly DALMAT ne laisse pas échapper la première place du concours 6m08 (N2) devant Maelys VINCENT (St Denis Emotion : 5m30 - IR2) et Vanessa RIMBERT (5m03)
Au triple saut, en l'absence de nos jeunes nationaux ce sont les athlètes de St Denis Emotion qui s'imposent Leslie BERTILI (12m06 - N3) et Edwin MAMBOLE (14m50 - N4)
La bataille au poids s'est joué à 17m entre Antoine DUPONCHEL (Scaa) 17m72 et l'auciste Stéphane SZUSTER : 17m49
Du niveau national pour finir sur le 60haies où Maelly DALMAT s'impose en 8''74 (N2) devant sa camarade de club Andréa LENOIR 9''05 (N4).
Rendez-vous pour elles deux aux Championnats de France d'Epreuves Combinées le week-end prochain à Rennes (2/3 février) ainsi que Floriane MASSE et Jorice BASSOLA.
Feront aussi le déplacement à Rennes pour les France de Marche : Anne-Gaëlle RETOUT et Yanis SOUABER
Un grand merci pour finir cet article à tous le bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite tant dans l'organisation que dans les jurys
V.M.
Tous les résultats ICI