Championnats de France ELITE à Miramas


 

La salle new look de Miramas n'a pas porté bonheur aux Aucistes ce week-end rentrant de ce déplacement avec une seule médaille.

 

 

Thomas JORDIER sur 400m boucle les deux tours de piste en 47''18 : meilleure performance de la saison ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium. Reconnaissant qu'il lui a manqué un peu de jus sur la fin, il repart néanmoins optimiste pour la saison estivale, lui qui a changé d'entraîneur cette saison et espérait passer sous les 47''.  

Dans une finale relevée avec les meilleurs français de la discipline et toujours très impressionnante, Benjamin SEDECIAS reste au pied du podium en 7''81 en finale et en série.

Habituel finaliste Stéphane SZUSTER n'a pas manqué son rendez-vous avec les championnats de France. Avec un jet à 16m87 au 4e essai, Stéphane se place à la 6ème place du concours et 4ème français

Pour ses 2ème championnats Elite, la jeune espoir Rebecca MOUSTIN-AUBATIN boucle sa saison hivernale à 12m58 et peut se satisfaire de sa régularité au niveau national.

A une semaine d'aborder son trois championnat de France à Liévin les 23/24 février en junior, Maëlly DALMAT avait rendez-vous avec ses aînés. Avec un 1er essai à 6m11, Maëlly décroche une très belle 5ème place du concours et 4ème française

 

Détenteur de la meilleure perf française de la saison, William AUBATIN partait parmi les favoris pour ses championnats. Dans un concours où les athlètes ont eu du mal pour trouver leurs marques, William s'arrête à 2m12 et termine au pied du podium départagé aux essais avec les trois athlètes devant lui .

Sur le pentathlon, Floriane MASSE abordée son troisième championnat de France en ce mois de février après les France combinées (02/02) et les France espoirs (16/02). Pour ces premiers championnats Elite dont elle repart avec un plein d'expérience, Floriane s'approche de son record personnel en terminant à la dixième place (3 629 pts) enchaînant le 60 haies (8''90), la hauteur (1m66), le poids (8m81), la longueur (5m44)  et le 800m (2'24''96). 

 

Pour finir la dernière auciste engagée ce week-end, Charlotte MOUCHET au départ du 1500m est contrainte à l'abandon mais nous donne déjà rendez-vous pour la saison estivale.

V.M

tous les résultats FFA

 

Quelques clichés photos