un premier tour réussi
On pouvait penser que cette année, avec la suppression du bonus, le premier tour interclubs ne serait qu'un tour de chauffe.
Cela n'a pas été le cas : d'abord parce que la température nous a plus refroidi que chauffé, mais surtout parce que toutes les forces vives du club, dans toutes ses composantes, se sont mobilisées pour faire de ce dimanche 5 mai une belle réussite.
Organiser sur notre nouveau stade était un véritable défi : accueillir environ 900 personnes dans les meilleures conditions possibles sur des installations certes neuves, mais encore non testées, pouvait offrir de mauvaises surprises. Grâce à l'investissement démesuré ces derniers jours de nos bénévoles et de nos salariés, la compétition, qui aura duré près de 10 heures, soit environ 15h de présence non-stop pour ceux qui ont installé et rangé le matériel sportif et festif, s'est déroulée sans anicroche. Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette réussite, pour laquelle il ne fallait surtout pas compter ses heures.
Notre équipe 1 est également sortie de ce dimanche avec les honneurs : 62410 points, soit un nouveau record pour un premier tour, et ce en dépit des conditions météo peu favorables. Même si cela n'apporte rien dans l'optique de la finale, et s'il faut relativiser notre seconde "place" nationale en tenant compte du fait que les "gros" clubs n'ont pas vraiment joué le jeu de ce premier tour sans enjeu, cela aura permis de montrer tout le potentiel de notre équipe 2019,qui sera renforcée en finale, et de fédérer autour de cet évènement qui reste capital pour nous depuis de longues années.
Notre équipe 2 a davantage souffert en supportant les "montées" de quelques athlètes vers l'équipe 1 durant ces derniers jours afin de pallier aux blessures de dernière minute. Mais la barre des 40000 points devrait être franchie dans deux semaines et la montée en N2 reste plus que jamais d'actualité.
La saison est désormais lancée : que la belle réussite d'hier soit le début pour vous tous, quelque soit votre place dans le club, de moments positifs et partagés en cette période un peu difficile où la morosité et l'inquiétude semblent plutôt dominer dans notre pays. Si l'AUC peut modestement nous en abriter et nous souder autour d'un projet commun, ce sera tant mieux.
Bruno