UN RETOUR GAGNANT !
Après une année d’abstinence pour cause de travaux, le meeting Amiens Métropole faisait son grand retour sur sa nouvelle piste inaugurée "Jean-Paul BOURDON" le 22 mai dernier en présence des présidents d'Amiens Métropole M. Alain GEST et de la Fédération Française d'Athlétisme M. André Giraud.
Côté spectacle rien à envier aux anciennes éditions. Christophe GUIBON et son équipe ayant fait le choix pour ce renouveau de proposer un programme alliant courses et concours. Et force est de constater que les performances de haut niveau ont été au rendez-vous.
Ainsi à la maison les aucistes n'ont d'ailleurs pas manqué de s'illustrer en remportant les épreuves de niveau national sur trois des concours de saut.
LONGUEUR
La jeune sociétaire de l'Amiens UC Maëlly DALMAT (JUF) ne laisse pas la place à ses adversaires en ne faisant pas moins de cinq sauts au-delà des 6m et en retombant par deux fois à 6m23. Elle s'impose devant Marie-Jeanne OUREGA (ESF - Dynamic Aulnay Club) : 6m08 et sa collègue de l'Amiens UC Coralie ARCUBY (SEF) : 5m76.
LONGUEUR
Toujours au saut en longueur le sociétaire de l'Amiens UC Raïhau MAIAU (SEM) fait la différence avec ses concurrents d'un jour. Il réitère sa meilleure performance de la saison en retombant à 7m75.
Montent sur la deuxième marche du podium, Al Assane FOFANA (Ac 92) : 7m21 au 6ème essai et sur la troisième, Guillaume FLEUTER (Aigle M61 - Entente Aube) : 7m17.
HAUTEUR
Dans un concours de haut vol avec une start-list annoncée à plus de 2m, là aussi c'est le sociétaire de l'Amiens UC William AUBATIN qui s'impose de fort belle façon avec un saut à 2m15 et rate de peu lors de ses trois tentatives à 2m20 qui sont à sa portée.
Pour les deux autres places du podium c'est au départage des essais qu'il fallut recourir à 2m11 au profit de Raphaël MOUDOULOU (Ac bobigny) - 2ème et Taylor MINOS (Ac 92) - 3ème. Le sociétaire du Lma Brahim AFFANE reste au pied du podium toujours à 2m11 mais avec un record personnel.
TRIPLE SAUT
Dans un concours qui promettait d'aller loin avec 10 athlètes annoncés à plus de 15m, pas de surprise sur le vainqueur Harold CORREA (Efcvo) s'impose à 16m48. Al Assane FOFANA (Ac 92) avec 15m83 monte sur la deuxième marche du podium alors que le junior de l'Amiens UC Thomas GOGOIS boosté à domicile, décroche la troisième place avec un saut à 15m71, nouveau record personnel.
POIDS 7kg
On attendait une explication de haut niveau et on ne s'est pas trompé du côté du poids. Le sociétaire abbevillois Antoine DUPONCHEL en voisin décroche la 1ère place en propulsant son poids à 18m39. A 18m14, le portugais Marco FORTES termine à la deuxième place et Yann MOISAN (acb35 - asptt rennes) avec 16m50 boucle le podium.
1500m - série A
Affiche internationale pour clore la journée, avec une vingtaine d'athlète au départ d'un super 1500m comme sait nous en réserver chaque année le meeting.
A ce jeu le marocain Hicham OULADHA s'impose en 3'37''05 devant ses compatriotes Rabii DOUKANA (US Créteil) 3'37''17 et Abdelatif SADIKI 3'39''40
200m masculin
En 21''46 le sociétaire d'Artois Athlétisme, Bienvenu wendla SAWADOGO s'impose devant Joof ALLIEU (21''64) et l'arrageois Guillaume DARRAS en 22''48
résultats séries et finale FFA
Pour clore ce nouveau chapitre du meeting Amiens Métropole, épreuves étaient programmées en niveau interrégional :
- 200m remporté par Perrine COSSEZ (artois athlétisme) en 25''33
- 1500 série B à la première place Alexandre MORET (Ea Cergy pointoise athlé) en 3'54''48
- 400m bouclé par Linda ANGOUNOU en 54''26 (N2)
- 400m masculin remporté par Rodrigue MASSIANGA (Eoa) en 49''01
Un grand merci à l'ensemble des acteurs bénévoles qui ont fait de ce meeting une réussite !
Tous les résultats FFA
crédits photos GazetteSportsAmiens
https://gazettesports.fr/2019/06/11/athletisme-retour-en-photos-sur-le-meeting-de-amiens-metropole/
V.M.