Mention Très bien !
Au rendez-vous le jour J et une belle moisson pour nos jeunes aucistes malgré un soleil de plomb qu'ils ont su parfaitement gérer. Brillant taux de réussite avec 88% de nos jeunes dans les finalistes ce dimanche à Angers.
Marteau 5kg - CAM
Un talent qui mène sa route avec à-propos épaulé par son coach Serge FOUCAT et soutenu par son fan club auciste, Jean-Baptiste BRUXELLE (CAM) a une nouvelle fois marqué les esprits en propulsant son marteau à 77m82 (IB). Marque qui lui permet de décocher un nouveau record personnel, synonyme de record de la ligue Hauts de France et record des championnats.
Dans le top 5 mondial de sa discipline, Jean-Baptiste rejoindra l'équipe de France du 22 au 27 juillet pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Bakou.
100m et 200m - JUM
Amer après une première journée où il ne peut s'exprimer comme il le souhaitait en finale (5e en 10''73 +0.3) malgré deux records personnels battus en série (10''63 +0.5) et en demi (10''52 +1.3 - N2), Paul TRITENNE réalise un 200 sans faute et décroche l'or sur sa distance de prédilection en 20''94 +1.3 - N1, record personnel à la clé.
Paul rejoindra la team France pour les championnats d'Europe Juniors à Bora (Suéde) du 18 au 21 juillet
Longueur - JUF
Après une qualif assurée dès le premier essai avec 6m08, Maëlly DALMAT a du attendre le dernier saut pour s'assurer de la médaille d'or.
Dans un concours qu'elle a marqué de son empreinte dès le premier essai avec un saut à 6m35 +1.2 - N1 - record personnel, Maëlly a du attendre le classement final pour s'assurer de l'or, une de ses concurrents réalisant aussi 6m35.
C'est donc grâce à sa régularité dans le concours avec une deuxième meilleure marque à 6m25 qu'elle repart victorieuse d'Angers.
Maëlly accompagnera Paul aux championnats d'Europe Juniors en Suéde
Triple saut - JUM
Avec un record perso à 15m81 le 28 juin dernier, Thomas GOGOIS ambitionnait une place sur le podium ce week-end.
Pour la première fois au delà de 16m, Thomas retombe à 16m09 - N2 (+2.6, vent trop favorable pour le record perso) au 5e essai et passe en tête du concours.
Malheureusement son concurrent direct Jonathan SEREMES fait mieux de 3cm au dernier essai, ce qui fait redescendre Thomas à la deuxième marche du podium.
En Argent, Thomas sera aussi du voyage pour les championnats d'Europe Juniors.
Dans les 8 finalistes !
Longueur CAM:
Pour son 1e championnat de France estival, Erwan KONATE a su rebondir après un début de concours difficile avec deux essais. Erwan assure un saut à 6m90 (+2.3) au 3e esssai pour rentrer dans les 8 finalistes. Il enchaîne ensuite trois sauts à plus de 7m pour finir à la 4e place à 3 petits centimes du podium et enregistre un nouveau record personnel à 7m12 (+0.8) - N4.
Perche JUF :
En s'octroyant un nouveau record personnel à 3m75 - N3, Flora ROUSSEAU se positionne en final à la 7e place après deux concours sous un soleil de plomb que les organisateurs n'avaient apparemment pas pronostiqué (aucune ombre et aucun ravitaillement sur les deux premiers jours).
A retenir aussi !
3000m - CAF :
Marie DESMAREST pour ses premiers championnats de France termine à une belle 10e place en 10'41''86 - IR3 dans une course pas facile avec une chaleur étouffante.
Relais 4X100 CAM :
Perturbé par des blessures, Nicolas TALEB, Gradi MAKIESE-TOTOKOLO, François BEAUDOIN et Erwan KONATE ne peuvent se hisser en finale mais repartent avec un nouveau record perso en 44''35 pour conclure leur saison estivale.
400m - JUF :
Najoua MANDOUR avec une saison difficile handicapée par des soucis de santé, a tenu à s'aligner au France sur 400m. Elle s'arrête en série (60''49 - IR2)