Championnats d'Europe par équipes du 9 au 11/08/19
Alors que la pause estivale bat son plein pour beaucoup, 4 aucistes foulaient les pistes ce week-end pour honorer une sélection nationale.
Equipe de France
William AUBATIN revêtait pour la deuxième fois le maillot tricolore après sa sélection en juin dernier à Minsk lors des jeux européens.
Dans un format particulier sur les sauts verticaux où le concours de hauteur n'autorisait que 4 échecs, William réalise sa meilleure performance de la saison avec un saut à 2m17 - N1 à un centimètre de son record personnel (2m18) - 6éme du concours.
A 2m22 contraint par une seule tentative possible, il est stoppé dans son concours à une barre qui lui est promise à l'avenir.
Thomas JORDIER, en pilier du 4X400 abordait ce relais connoté de défi.
En effet avec cette ultime épreuve l'équipe de France jouait sa place sur le podium à 1.5 points devant les Italiens. Avec ses partenaires (Mamadou HANN, Christopher NALIALI et Loic PREVOT), Thomas en troisième relayeur réalise un relais en véritable guerrier permettant à l'équipe de France de se maintenir sur le podium pour 0.5 pt. (3'02''08 - 2ème à 4 centièmes de l'équipe italienne)