Championnats Régionaux Minimes à Liévin le 8 Mars
Vanessa LOKULI reine des championnats
Elle était venue à Liévin pour se parer de 4 couronnes lors de cette ultime compétition dans les Hauts de France. Au final c'est avec 3 titres et une médaille d'argent que Vanessa LOKULI revient de cette confrontation régionale. Il faut dire qu'elle n'a pas chômé étant sur le pont dès 11h30 et enchainant 4 épreuves jusqu'à 16h.
La plus éclatante des victoires fut sans aucun doute le 50m où dans le temps remarquable de 6"74 elle laissa loin derrière ses adversaires du jour et s'empara de la meilleure performance française.
Victoire moins large à la longueur mais le titre promis ne lui échappe pas avec 5m20.
Depuis quelques temps elle a un problème de marques qui fut fatal au triple saut puisqu'elle se retrouva à chaque fois à environ 1 mètre de la planche. Le dernier essai fut mesuré à 11m00 ce qui lui permis de prendre la 2ème place.
La journée se clôtura avec le podium du triathlon où là aussi elle décroche le titre avec l'excellent record personnel de 119 points.
10 jeunes minimes encore ont foulé la piste de Liévin, ce qui souligne la vitalité de l'école d'athlétisme , sans toutefois aucun autre podium. Seuls Julien MAKIESE parvint à battre son record personnel sur 50hiaes (7"84) et Léa MASQUELIER à remporter la finale B du 50m en 7"35.
Place maintenant à la saison estivale qui commencera fin avril avec la traditionnelle Journée d'ouverture de l'AUC