Meeting amiènois - 3ème journée le 29/07/20


Seul club de la région Hauts-de-France à proposer trois meetings "flash" en ce mois de juillet d'après confinement et sous surveillance sanitaire, c'est avec satisfaction que les dirigeants aucistes ont clôturé ce mercredi vers 21h45 une programmation qui a permis d'offrir pratiquement toutes les épreuves sur piste. Urbain Wallet a ainsi connu un mois de juillet pas comme les autres où la fatigue a été rapidement oubliée en repensant à la joie de retrouver sur la piste les athlètes, les officiels et les bénévoles.


 

Pour cette dernière c'est vers 14h30 que les premiers athlètes ont fait leur entrée sur le stade Urbain Wallet.

Au programme le triathlon où les athlètes spécialistes des épreuves combinées venaient en découdre pour le deuxième triathlon programmé et retrouvaient les sensations dans l’enchaînement des épreuves avant les régionaux (29/30 août) et les France en septembre

 

Le triathlon féminin proposait la hauteur / le javelot et le 100m haies. Remporté  par la sociétaire de Tergnier Oriana METARFI (cadette 117 pts) et Elise LE DIEU DE VILLE (Espoir Ac Paris-Joinville avec 1981pts). A noter la bonne rentrée de Vanessa RIMBERT - Auc avec un record sur les haies et au javelot.

 

Avec 15 engagés les garçons avaient au programme le 110haies / le disque / la hauteur. Alors que chez les cadets Adrien LETEMPLE (Enaa) l'emportait avec 98pts, l'auciste Niels PITTOMVILS avec 2331 pts s'imposait devant son compatriote belge du Ca Balma Dimitri MONTILLA.


De 18h à 21h45, place a été donnée aux épreuves individuelles : 200m, 400m, 3000m, 5000m, triple saut, disque et hauteur avec de belles performances  à retenir et de belles confrontations.

Côté Auciste, c'est du côté des garçons qu'il fallait se tourner pour enregistrer les meilleures performances de la soirée. 

 

Au disque dès 18h, l'auciste Antoine RIOU propulse son disque (2kg) à 46m50 - N4 après avoir établi 47m50 (N4) le 4 juillet à Abbeville.

 

A la maison l'auciste Thomas GOGOIS fait une rentrée de tout premier ordre. Une persévérance récompensée au dernier essai à 16m07 (+ 1.4 - N2) synonyme pour Thomas (espoir) de record personnel et de deuxième place au bilan français toute catégorie (au 29/07/20). Une perf. qui lui laisse donc augurer une belle marge de progression d'ici les échéances nationales en septembre prochain, n'en doutons pas.


 

 

Autre satisfaction ce mercredi pour les aucistes au 5000m, Menad LAMRANI (sénior) décroche aussi un nouveau record personnel en 14'27''21 (N4). Là aussi soulignons la persévérance de Menad et le travail accomplit lui valant une entrée dans le top 10 du bilan français toute catégorie (au 29/07/20) très encourageant pour la suite de sa saison sur piste où il faisait sa rentrée ce mercredi.


V.M

 

Tous les résultats FFA

Toutes les images du meeting par Caïhé CAIHE ICI