Meeting amiènois - 4ème journée - le 03/10/20


La der des ders !

Dernière ligne droite pour l'Amiens Université Club Athlétisme pour cette saison estivale 2020 à rallonge. Une dernière danse sur la piste Jean-Paul Bourdon pour certain qui clôturait une saison dont on se souviendra, une répétition pour d'autres qui voient se profiler en ce mois d'octobre les derniers championnats de France de la saison estivale pour le handisport, les masters et les cadets/juniors.

Meeting ouvert des cadets aux masters à huis clos encadré par des heures d'accès au stade sous surveillance du protocole sanitaire, il y avait foule notamment sur le 3000m en fin de programme.

 

En espoirs à masters :

Alors que nombre d'auciste ont profité de cette dernière amiénoise pour enregistrer de nouveaux records personnels, la meilleure performance revient à Thomas GOGOIS (ESM) qui nous donne d'ores et déjà rendez-vous cet hiver au triple saut [16m35 / +2.6 / N2]

A retenir aussi chez les seniors mais au-delà de nos frontières, les 75m18 (N1) de notre lanceur de javelot Timothy HERMAN au meeting WA de Nairobi.

 

En cadets et juniors :

 

Attendu à Evry-Bondoufle pour les championnats de France les 17/18 octobre, l'objectif annoncé était double : aller chercher des points pour monter dans le ranking français ou finaliser des marques pour ceux déjà assurés d'une qualification.

 

A la longueur, la junior Maëlly DALMAT qui faisait sa rentrée estivale ce samedi ne la rate pas en retombant dès son premier essai  à 6m31 / +1.2 / N1

 

Pour Flora ROUSSEAU (JUF) une répétition en demi-teinte à la perche (3m53) mais qui la conforte à sa 10ème place du ranking junior.

 

900m c'est le nombre de mètres parcourus par François BEAUDOIN ce samedi qui s'est aligné successivement sur 400m haies, 400m et relais 4x100 avec comme objectif principal une qualification au 400m haies. Sur son épreuve de prédilection, il établit un nouveau record personnel (55'40) et se positionne à la 25ème place du ranking JUM.

 

Nos relayeurs filles et garçons en cadet(te)s malgré quelques réglages à peaufiner sur les passages de témoin s'en sortent bien avec des chonos à 51''09 et 43''86 ce qui devraient leur permettre de décrocher un billet pour les championnats de France.

 

Bref un beau samedi d'athlétisme concluant les organisations estivales de l'AUC athlétisme qui espère pouvoir donner rendez-vous en salle dans la halle Marie-Collonvillé et en lancers longs sur la piste Jean-Paul  Bourdon dés la fin novembre.

 

B.J et V.M

résultats AUC

résultats complets FFA