Pour l'AUC ce fut des championnats de France chaotiques à l'image de cette saison estivale reportée de trois mois.
Au titre des satisfactions, à retenir le junior Jean-Baptiste BRUXELLE au marteau qui a marqué une nouvelle fois son empreinte pour le futur.
Pour sa première qualification aux championnats de France avec ses aînés et malgré une chute au troisième essai qui en aurait arrêté bien d'autres, Jean-Baptiste met un point d'honneur à finir son concours.
En battant, il s'honore à décrocher la 4ème place avec un record personnel battu au dernier essai par un jet à 69m77 - N1 (en vidéo) avec un engin de 7kg lui qui lance dans sa catégorie le 6kg. Bravos "chaton" !
Toujours aux lancers mais au poids 7kg, Antoine RIOU (SEM) peut lui aussi repartir satisfait de son championnat avec un jet à 16m75 (N2) au 3ème essai. Finaliste il décroche une belle 5ème place et marque sa meilleure perf de la saison.
Du côté de la hauteur, notre seule représentante était la senior Fatoumata BALLEY.
Fatou peut, elle aussi rejoindre la capitale satisfaite avec un championnat où elle réitère son record personnel à 1m76 (N2) - meilleure perf. de la saison
Pour nos 5 autres qualifiés, le déplacement albigeois fut plus compliqué.
400m haies : Emilie MONTCHO (SEF) en 64''22 (N4) confirme en série une performance à l'image de ses sorties pendant cet été.
Longueur : le cadet Erwan KONATE connaissait ce dimanche sa première qualification en championnat Elite, riche d'enseignements pour les années à venir. Avec un saut à 6m89 (-1.1 ; IR1), Erwan revient déçu de cette première avec ses aînés n'ayant pu se hisser au-delà des 7m qui lui sont maintenant coutumiers.
Triple saut :
Alors que Saliyya GUISSE (SEF) pouvait se satisfaire de sa 5ème place en retombant à 13m02 (+0.1), pour nos deux autres qualifiés nous dirons que c'est un week-end à oublier pour rebondir encore plus fort.
Thomas GOGOIS (ESM) repart très déçu finissant à la 8ème place avec une mesure à 15m62 (+1.6)
Rebecca MOUSTIN-AUBATIN (ESF) quant à elle termine à la 14ème place avec 11m92 (-0.3)
Pour finir au poids l'indéboulonnable, Stéphane SZUSTER (VEM) perturbé dans sa préparation avec un souci à la main ne peut défendre ses prétentions. (NM)
Maintenant place à la récupération et au repos pour cette saison estivale qui s'achève pour les catégories espoirs et seniors sur la piste en individuel.
Pour les cadets, les juniors et les masters, il faudra encore attendre le mois d'octobre pour se projeter vers la saison hivernale. Rendez-vous pour eux les 10/11 octobre = championnats de France Masters et les 17/18 octobre = championnats de France Cadets/Juniors.
Sans oublier les championnats de France Athlétisme Handisport les 10/11 octobre prochain
V.M
Tous les résultats FFA