De la journée de l'olympisme aux championnats de France Elites en passant par les championnats régionaux minimes, une semaine riche en activité pour l'Amiens UC !
Journée de l'Olympisme 2021 !
mercredi 23 juin 2021.
Dans la cadre de cette journée de l'olympisme, le stade Urbain Wallet accueillait ce mercredi l'animation de la Petite Jules Vernes .
Près de 200 enfants, issus de clubs de la Somme et des centres de loisirs amiénois, ont eu la joie de participer à des ateliers ludiques d'athlé par équipe.
Malgré un temps maussade, l'athlé était en fête et les jeunes très heureux de "jouer à l'athlé"
M.P.
Championnats de France ELITES
du 25 au 27 juin 2021
Résultats en demi-teinte à l'image de ces championnats où la météo n'était pas non plus au rendez-vous de la performance.
Deux médailles au compteur au retour d'Angers :
Charlotte MOUCHET (SEF) revient vice-championne de France en décrochant la deuxième place en 4'11''90 (N1) et son meilleur chrono de la saison
Jean-Baptiste BRUXELLE (JUM) qui concourrait au marteau 7kg, monte sur la 3ème marche du podium grâce à un jet à 70m33 (N1). On le retrouvera mi juillet pour les championnats d'Europe Junior.
A retenir encore la déception de Thomas JORDIER (SEM) favori sur 400m mais disqualifié en finale pour empiétement sur la ligne.
Des places de finaliste pour nos autres représentants riche d'enseignement pour la suite de la saison
Maëlly DALMAT (ESF) à la longueur termine au pied du podium avec un saut à 6m35 (N1)
Thomas GOGOIS (ESM) au triple saut 5ème avec 16m42 (N2)
Deux jeunes athlètes qui ont rendez-vous aux Europe U23 les 8 au 11 juillet prochain
Raihau MAIAU (SEM) à la longueur 6ème avec un saut 7m55 (N2)
V.M.
Championnats régionaux MINIMES
dimanche 27 juin 2021
C'est sous un temps humide et très lourd que les meilleurs athlètes minimes des Hauts-de-France se sont retrouvés à Lomme dans la banlieue lilloise. Beaucoup se sont plaints d'avoir les jambes lourdes mais malgré cela, les meilleurs réalisèrent de très bonnes performances comme l'inévitable Vanessa LOKULI qui truste les podiums depuis qu'elle est benjamine.
Ce dimanche encore elle réalise la passe de 3 titres de championne régionale. Seul la longueur (5m01) lui échappe avec une 3ème place. Par contre que dire de son titre sur le 80m où elle surclasse ses concurrentes avec la meilleures perf. françaises en 9''91. Elle assure aussi le titre au triple saut en retombant à 11m35. Elle remporte ainsi le triathlon avec un total de 120 points. Vanessa confirme sa place s'il le fallait à la finale nationale des pointes d'or à Tours le week-end du 3/4 juillet où elle s'alignera avec le meilleur total français.
Elle sera accompagnée par Maxence ROZIAUX qui ne put monter que sur la plus haute marche du podium au javelot avec une bonne marge sur ses adversaires (41m89). Au 120m il repart avec un temps de 14''44 en série ne pouvant s'aligner sur la finale en même temps que le concours de javelot. A la longueur il reste au pied du podium avec 5m84. Il termine à la 5ème place du triathlon avec 104 points.
Dans le clan amiénois, les deux surprises furent au demi fond où nos deux engagés assurent un podium.
Lisa LECOMPTE à l'affût tout au long de la course, règle ses adversaires dans un sprint rageur (7'08''64) ce qui lui ouvre les portes de la sélection régionales pour le match interligue du 14 juillet à Saint-Etienne.
Bonne surprise aussi avec la 3ème place de Zadig LEFER qui avec une course particulièrement intelligente assure le podium en 6''23'68.
Petite frustration ce dimanche avec la 4ème place de Clovis MARCHAL.
A retenir encore le record personnel à la hauteur pour Eulalie HENNEBICL (1m41) qui marque ses progrès de la saison.
Place maintenant aux pointes d'or avec la finale nationale à Tours le week-end prochain.
D.S.P
Résultats des aucistes sur les stades cette semaine du 21 au 27 juin 2021 FFA