Week-end de haut niveau !


Championnats d'Europe U23 à Tallinn (EST)

Thomas GOGOIS boucle sa saison estivale avec cette sélection en équipe de France auréolée d'une belle médaille de bronze au triple saut.

Avec un saut à 16m65 (-0.2), il confirme son entrée dans les meilleurs français de la discipline sur lesquels nous pourrons compter dans les années à venir à l'horizon 2024 !


Maëlly DALMAT, engagée avec l'équipe de France à la longueur, est stoppée au marche du podium pour 2 petits centimètres. 

Elle peut cependant se satisfaire de son déplacement revenant avec un nouveau record personnel à 6m61 (+0.8), perf IB., riche d'espoir pour le futur.

 

Jorinde VAN KLIKEN représentant les Pays-Bas décroche l'or au disque avec un jet à 63m02. On la retrouvera dès août au JO de Tokyo.



Championnats de France Cadets et Juniors à Bondoufle

En mode force tranquille, Jean-Baptiste BRUXELLE (JUM) avait rendez-vous sur le terrain annexe pour le lancer de Marteau (6kg). 

 

Près d'un mois et le bronze avec les Elites à Angers au 7kg, il retrouvait ce samedi le marteau de 6kg de sa catégorie.

 

Meilleur performeur français de la saison, Jean-Baptiste assure une nouvelle médaille d'or et une perf IB avec 80m94 (2ème perf mondiale) qui le fera partir en favori pour les championnats d'Europe U20 à partir du 15 juillet à Tallinn avec son coéquipier de club Erwan KONATE à la longueur.


A ses côtés à Bondoufle, 6 autres aucistes étaient qualifiés pour la plupart pour un 1er championnat.

A cette occasion, Bayero HAMADOU sur le tour de piste s'en sort le mieux en établissant en série un nouveau record personnel en 50''83 (IR2) - 400m

 

Tous les résultats des AUC  et des championnats FFA


Tous les résultats de la semaine ICI