Championnats d'Europe U20 du 15 au 18 juillet 2021
Feu d'artifice pour nos deux représentants en équipe de France qui ont marqué les esprits lors de ce championnat en Estonie !
Marteau 6kg :
Pour sa deuxième sélection en équipe de France, Jean-Baptiste BRUXELLE débuta ses championnats par une petite frayeur avec une qualification au 3ème essai à 71m33.
Jean-Baptiste assure en finale en maintenant ses adversaires jusqu'à l'ultime essai. Il décroche une très belle médaille de bronze et confirme sa place pour les championnats du Monde au Kenya du 17 au 22 août prochain au Kenya avec la 2ème performance mondiale de l'année avec 80m94.
Podium des Europe :
PILAT Dawid (Pol) 79m59
HUMMEL Merlin (All) 79m32
BRUXELLE Jean-Baptiste (Fra) 77m90 💪
Longueur :
Belle première sélection pour Erwan KONATE dès les qualifications où il décroche sa place en finale avec un record personnel à 7m74 (+1.1, N2) et une planche millimétrée.
En finale face à ses concurrents juniors 2, Erwan ne se laisse pas impressionner et mène la dance dès son deuxième essai avec un marque 7m91 (-0.1, N1). Il tiendra jusqu'au dernier essai et décrochera la médaille de bronze pour un podium qui se joue en 7cm.
Comme son partenaire de club, Erwan réalise avec cette performance les minimas pour les championnats du Monde au Kenya en août avec la 3ème performance mondiale de l'année
Podium des Europe :
KOLETZKO Oliver (All) 7m98 (WU20L)
MUCRET Bryan (Fra) 7m93 (PB)
KONATE Erwan (Fra) 7m91 (PB) 💪
Open de France les 17/18 juillet à Bondoufle
Après l'annulation en 2020, l'open de France connaissait sa première ce week-end avec pour objectif de proposer une ultime occasion de se confronter au niveau national. Championnats qualifiants au bilan les athlètes cadets / juniors / espoirs / seniors / masters, la délégation amiénoise s'est alignée avec 5 athlètes.
Les représentants de nos couleurs reviennent avec la passe de 3 podiums et 6 places dans les finales.
Le disque en argent !
Antoine RIOU enregistre la meilleure performance au podium pour les aucistes en montant sur la 2ème marche avec un lancer à 48m54 (N4).
Antoine clôture ainsi sa saison athlétique sous les meilleures auspices établissant aussi ce dimanche sa meilleure performance de la saison au poids 7kg avec un jet 16m28 (N2). Il peut maintenant se tourner pleinement vers sa préparation estivale au bobsleigh.
Du bronze(s) pour la hauteur !
Fatoumata BALLEY avec un nouveau record personnel à 1m78 (N2) ce dimanche décroche une belle médaille de bronze. Une performance très satisfaisante en cette année bien difficile avec les conditions sanitaires d'entrainement qui lui permet d'entrevoir encore plus la barre du 80 dans les mois prochains.
William AUBATIN décroche lui aussi avec un saut à 2m10 (N2), le bronze pour clôturer une saison, elle aussi semée d'embuche. William enregistre ce week-end sa meilleure perf. de la saison et donne rendez-vous dès cet hiver sur les hauteurs !
La longueur au pied du podium !
Déception en finale pour Raihau MAIAU qui a eu fort à faire avec le vent très capricieux dans l'arène de Bondoufle. Raihau a dû rendre les armes à 7m56 (+0.7 - N2) à deux petits centimes du podium.
Coupe de France des Ligues Minimes le 14 juillet à Saint Etienne
Deux de nos jeunes minimes étaient sélectionnées ce 14 juillet avec la ligue Hauts de France pour la traditionnelle coupe de France des Ligues qui met un terme à la saison des minimes.
Vanessa LOKULI sélectionnée sur le 80m (1ère en 9''86 - RP et MPF) et le triple-saut (10m86)
Lisa LECOMPTE sélectionnée sur le 2000m (6'57''12)
Elles remportent la coupe de la ligue avec l'équipe des Hauts de France au classement mixte et la seconde place avec l'équipe féminine.
A lire et en photos sur LHDFA
Tous les résultats Coupe
Tous les autres résultats aucistes - semaine du 12 au 18 juillet 2021 - FFA
V.M.