Equip’Athlé : Dreux, un Chalenge en Mémoire de Jean-Paul Bourdon

Cette édition 2021 aura été marquée par 2 décisions : 
- Le challenge est devenu mixte 
- Surtout le challenge s'appelle désormais CHALLENGE NATIONAL EQUIP'ATHLE JEAN PAUL BOURDON
En hommage à Jean Paul, emblématique entraineur amiénois et qui fut pendant une quinzaine d'année cadre à la direction technique nationale et qui s'est tellement impliqué dans l'athlétisme des jeunes en étant à l'origine entre autres du KIDS ATHLETIC que l'on retrouve dans beaucoup d'école du monde entier et qui est un instrument pour faire découvrir aux enfants comment courir,sauter ou bien encore lancer.
Nos minimes amiénois, partaient avec le 6éme total et pouvaient envisager un podium même s'ils devaient composer avec l'absence de Maxence Roziaux, qui en plus est un athlète polyvalent.
L’équipe pouvaient compter sur le renfort d'Octave Pineau au lancer de marteau et de Lisa LECOMPTE sur le 1000m.
Lisa pulvérise son record de plus de 8 secondes(3mn 08s 44) elle remporte sa course avec la plus belle des maniére puisque dés le départ elle pris le commandement de la course pour ne plus jamais le quitter.
Vanessa LOKULI remplie encore une fois ses contrats ce dimanche elle prend la 2éme place en 10s27.Même place en longueur avec un trés bon saut à 5m45,alors qu'au triple saut elle s'emparre de la 1ére place avec un triple bond à 11m34.
Au marteau où Octave n’as pas  put maitriser les conditions climatiques, il à lançait 19h30 donc il faisait très froid, un plateau glissant. Loin de son record, il ne parvint qu'à réaliser qu'un seul jet à 31m08.
Eulalie HENNEBICK égala son record personnel(1m41), Chloé VILLALPANDO s'approcha de son record au disque(26m72)comme au lancer de poids(9m42) et réalise un correct 120m en 16s87.
La 2ème course de 1/2 fond fut assuré par Zadig LEFER sur un 2000 où il prend une belle 4éme place de sa poule avec un record personnel en 6’20’’68.
Sur les haies,épreuve à haut risque,c'est le minime 1ére année Clovis MARCHAL qui assura le 100m avec un chrono de 16’’11. Et pour ses grands débuts,le néo-amiénois Louis CASTIER réussi une très belle 1ére marque au lancer de poids avec un jet à 11m24.
Et pour finir, rappelons que la particularité de ce challenge c'est que les clubs doivent fournir un jeune juge qui rapporte un certain nombre de points à l'équipe en fonction de son niveau.Pour les amiénois ce fut Annabelle GAILLEMART qui rapporta 30 points à l'équipe,étant juge régional.
Avec un total de 432 points les jeunes Amiénois rentre dans le top 10 du challenge National, le même résultat qu’a Noyon il y à 2 semaines.
DSP