Equip’Athlé: Lens pour les Benjamin

Pendant que les minimes participaient à la finale nationale Jean-Paul Bourdon à Dreux, les benjamins ont pu eux participer à la finale régionale des Hauts-de-France le dimanche 24 octobre 2021 à Lens. 

La journée a débuté par le relais mixte 4x60, qui a été assuré jusqu’au bout malgré un changement de composition d’équipe et une erreur de transmission qui a entraîné la chute du témoin. L’équipe a été reclassifiée et obtient quand même 2 points sur la course, ce qui fait perdre des places au classement général final. 
La matinée s’est poursuivie par les courses, prises en charge par Zélia Morel au 50m Haies, qui signe exactement le même temps que 2 semaines plus tôt à Noyon, en 9 secondes 31. Même régularité pour Lléna Lecot qui assure le 50m en 7 secondes 87. Loïc Leonardi signe lui un temps de 7 secondes 36 sur le 50m. Enfin, pour aider l’équipe alors que ce n’était pas prévu, Margaux Janson et Nathanael Verrier se sont engagés sur le 1000m, épreuve très difficile lorsque l’on en a pas l’habitude. Ils courent respectivement en 4 minutes 09 secondes 16 et en 3 minutes 51 secondes 21. 
À partir de 14h ont débutés les concours, les filles ont commencé par les lancers pour finir par les sauts et inversement pour les garçons. 
Zélia Morel assurent deux bonnes performances avec en lancer de disque un jet à 18m08 et en triple saut un saut de 9m18 après deux tentatives frôlant la barre des 9m. Margaux Janson réalise  un saut à 3m88 en longueur et un lancer à 7m80 en poids. Loïc Leonardi assure en longueur avec un saut à 4m16 et en javelot avec un jet à 20m65. Nathanael Verrier réalise lui un saut à 1m15 en hauteur et un lancer à 5m69 en poids. Mention spéciale pour Lléna Lecot qui, après avoir lancé à 15m16 en javelot, maîtrise totalement son concours de saut en hauteur pour battre son record et atteindre 1m44. Côté Jeune Juge, c’est Lynn Vaillant qui été engagé avec l’équipe et qui permet de rapporter 30 points supplémentaires au total final. 
À la fin de cette journée, l’équipe se classe 10ème des Hauts-de-France avec un total de 280 points, mais il faut rappeler que des points ont été perdus au relais, ce qui aurait permis à l’équipe de gagner 3 ou 4 places au classement. 
Félicitations à tous les athlètes qui se sont dépassés pour cette journée, aux parents qui les ont accompagnés et soutenus et aux entraineurs qui ont fait le déplacement pour les coacher.
 
MC