L'année qui débute, sans réelle surprise, annonce déjà quelques semaines difficiles pour la vie de plusieurs centaines de millions de personnes sur notre planète, et donc pour les adhérents du club.
Dans ce contexte, la première chose à souhaiter est de tenter pour chacun d'entre nous de passer au travers des mailles du filet de la Covid, mais aussi de la grippe et des autres maladies hivernales habituelles. Il est désormais possible d'envisager sérieusement que, dans quelques mois, nous pourrons reprendre nos activités avec davantage de visibilité et d'enthousiasme pour nous projeter plus sereinement.
C'est que nous avons, en tant qu'aucistes, plusieurs défis à relever. Tout d'abord sur le plan des organisations évènementielles : trail de St Fuscien (qui s'est très bien déroulé ce dimanche avec près de 700 inscrits), meeting national indoor "3 sauts" début février, retour du meeting national estival début juin, Courir la Jules Verne fin juin (une grande première), et peut être un championnat de France d'Epreuves Combinées début juillet, sans omettre toutes les autres compétitions, d'une ampleur moindre, mais très importantes pour la vie athlétique.
D'autres rendez vous nous attendent aussi sur le plan sportif : retour des Interclubs avec en ligne de mire la remontée en Elite 1, vigilance particulière pour nos athlètes ayant brillé cet été, complétés par quelques recrues tout aussi prometteuses et possibilité pour chacun de pouvoir à nouveau pratiquer l'athlétisme, compétiteur ou non, dans les meilleures dispositions possibles.
Il faudra de toute façon pour tous les acteurs de ces nombreux défis, être dans la meilleure santé possible.
C'est donc en priorité ce que je vous souhaite à tous , athlètes, entraîneurs, officiels, dirigeants, pour 2022.
Bruno