Une première et de bons résultats pour nos minimes en épreuves Combinées

C'est ce dimanche dans la salle de Nogent sur Oise que 5 minimes aucistes se sont déplacés pour prendre part à leur 1er pentathlon de cette année 2022,ce qui pouvait leur permettre de se qualifier pour les championnats régionaux qui auront lieu le 29 janvier à Liévin.
Toujours difficile d'aborder 5 épeuves en 6 heures de compétition face à une bonne cinquantaine de concurrents de l'Oise et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont vaillamment défendu les couleurs de leur club.
Chez les garçons Clovis Marchal prend une 4eme place et Joseph Colignon une 10eme alors que celui-ci ne connaissait pas l'athlétisme il y a 3 mois.
Côté filles,c'est Llena Lecot qui obtient également une 4eme place suivie de prés par Zélia Morel(6eme) alors que Margaux Janson est un peu plus loin(15eme).
Il s'agissait avant tout de former une équipe,à ce que chacun s'exprime le mieux possible tout en y prenant du plaisir.Ainsi en voyant ces 5 jeunes allant au bout d'eux-même dans la dernière épreuve,tout en gardant un grand sourire aprés avoir récupéré,on peut penser qu'ils auront tous à coeur de faire mieux au championnat régional.
Sur la 1ére épreuve,le 50m haies, tous ont battu leur record personnel: Clovis en 7s94,Joseph( 8s98) ,Llena (9s0) Zélia(9s06) et Margaux(9s59).
Pour les autres épreuves,signalons les 1m45 de Lléna au saut en hauteur,le trés bon jet au poids de Clovis(9m64)et une trés belle course de Zélia qui découvrait le 1000m .Partie trés prudemment,elle parvint à réaliser le bon chrono pour une pentathlète: 3mn48s79.
Remercions ici la participation de 2 minimes de l'AUC qui ont officié comme jeune juge régional: Lynn Vaillant et Robin Athane qui est en formation pour devenir starter.
 Daniel