Direction Salon de Provence avec les championnats de France de lancers longs avec la team « chaton ». Avec Serge Foucat à la baguette, les lanceurs de marteau Amiénois Wiltrid Huet, Aurore Dilly, Octave Pineau et Jean-Baptiste Bruxelle sont prêts à en découdre avec les meilleurs lanceurs de l’hexagone.
On commence Samedi par le concours de marteau en junior (6kg) et c’est Wiltried Huet qui débute avec un concours rondement mené puisque dès le deuxième essai (65m88)il prend la tête et c’est au 5eme essai qu’il réalise sa meilleure performance avec 66m29 ce qui conforte sa première place. Il ouvre donc le compteur des médailles avec une médaille d’or.
C’est au tour d’Aurore Dilly (marteau de 4kg) de rentrer dans le cercle, après un hiver difficile, mais où elle a réussi à décrocher sa qualification pour les championnats de France, dès le premier lancer, Aurore réalise son meilleur jet de la saison avec 50m82 ce qui restera sa meilleure performance. Elle se classera 10 eme du concours mais 8eme française.
Dimanche c’est au jeune Cadet Octave Pineau (marteau de 5kg) de faire son entrée dans la cour des grands. Le cadet première année participe à son premier championnat de France en individuel. Pour ses débuts, il a eu des premiers jets compliqués. En effet le premier jet file dans la cage, le deuxième atterrit au delà des 50m mais déséquilibré, il mord en mettant un pied au délai de la zone autorisée. Octave place un dernier lancer à 47m13 ce qui le classe 9eme du concours.
Pour terminer le week-end Jean-Baptiste Bruxelle, espoir première (marteau de 7kg) année a été surclassé dans le concours seniors afin de marquer plus de point au ranking mondial. Même surclassé Jean-Baptiste, veut mettre le doute chez ses aînés. Et c’est ce qu’il fait! Dès le 2eme, il place un jet à 75m20 (rp) qui lui confère la première place jusqu’au dernier essai où il se fait devancer de 4 petits cm ! Il finit donc 2 eme du concours seniors.
La team chaton revient avec 2 médailles : une en or et une en argent !