Tour hivernal d’Équip’athlé à Liévin 

Ce week-end du 05 et 06 mars s’est déroulé à Liévin le premier tour du championnat Benjamins et Minimes des Équip’athlé. 

 

Au programme figuraient toutes les épreuves en salle : 50m, 50m Haies, marche, lancer de poids, saut en longueur, saut en hauteur, triple saut et perche. Nos jeunes aucistes ont représenté le club sur ces épreuves hormis la marche et la perche. 

 

Le samedi se sont déroulées les épreuves des benjamins en commençant par les concours garçons. Adam Cavel, seul représentant au triple saut, réalise 8m14 pour son meilleur essai. En longueur, Simon Paillard et Julien Hoareau jouent des coudes en réalisant respectivement 3m88 et 3m82. À la hauteur, Octave Coutte franchit 1m18, Nathanaël Verrier franchit 1m26 et Naïl Charene Mea prend la 2e place du concours en ratant de peu le passage à 1m42, qui établit son meilleur saut à 1m39, une performance très prometteuse pour l’avenir. En parallèle des concours garçons se déroulait le lancer de poids féminin, où Hortense Fourmanoir réalise un jet à 5m79 pour son premier concours de lancer de poids. 

En milieu d’après midi, le déroulement des concours s’inversent, pour voir s’affronter les filles en saut et les garçons en lancer de poids. Nos trois représentantes participaient à la longueur : Hortense atterrit à 3m49, Céleste Leullier-Lemaître réalise 2m93 et Jeanne Vaslin réalise 3m52. Pendant ce temps chez les garçons, Julien Hoareau réalise un jet à 6m40 en lancer de poids. 

La journée s’est terminée de manière électrique avec les courses. Le 50m haies a pris place en premier et nos jeunes réalisent des temps corrects : Nathanaël 10s83, Adam 10s36, Simon 10s30, Hortense 10s87, Jeanne 10s46 et enfin Céleste réalise 17s54 car elle a chuté en franchissant une haie, mais a eu le courage de se relever et de terminer sa course sous les applaudissements du public. Après les haies, place au 50m plat : Céleste prend sa revanche sur les haies, en terminant sa course en 8s71, Jeanne réalise 8s03, Adam 8s10, Simon 7s80 et Julien réalise le meilleur temps de nos jeunes aucistes en 7s53. L’équipe des benjamin(e)s se place 9ème de la compétition, un place assez basse notamment due à l’absence de jeune juge sur cette journée. 

 

Le journée du dimanche s’est déroulée de la même manière pour les minimes, en commençant par le concours des filles. En hauteur, Zélia Morel franchit 1m30 et Lléna Lecot prend la tête du concours en s’arrêtant à 1m50. Elles réalisent également un bon concours de longueur en atteignant respectivement 4m26 et 4m19, où s’ajoute la performance de Raphaëlle Leleu : 3m89. Pendant ce temps, au poids masculin, Paul Cuvillier-Sebert atteint 8m12. 

La suite du programme a vu se dérouler les concours masculins : à la longueur Loïc Leonardi réalise un concours régulier avec trois sauts à plus de 4m40 et le meilleur à 4m47, Joseph Colignon a jonglé entre le triple saut et la hauteur, alternant les sauts car les concours se déroulaient en même temps; il réalise 9m33 en triple saut et franchit 1m35 en hauteur. Au même moment, Raphaëlle Leleu remporte le concours de lancer de poids en effectuant un jet à 8m52. 

Pour finir la journée, en 50m haies Lléna réalise 8s88, Zélia 9s25 en heurtant violemment la 1ère haie, Joseph termine en 9s05 et Paul en 8s35. Sur le 50m plat, Raphaëlle réalise 7s66, Paul 7s47 et Loïc termine en dernière position d’une série extrêmement relevé qui l’amène à battre son record personnel en 7s22. 

L’équipe termine en 5ème position, à moins de 20 points de la 1ère place. Merci à Annabelle Gaillemard pour sa participation en tant que jeune juge, qui rapporte 30 points à l’équipe. 

 

Ce week-end ramène à nos jeunes de belles performances mais montre surtout les fruits de l’entrainement au niveau de la progression technique dans chacune des épreuves. 

 

Félicitations à tous pour ce week-end de compétition!! 

 

Prochain rendez-vous d’Équip’athlé les 14 et 15 mai prochains.