Des résultats très mitigés pour vos Athlètes.
Parmi nos qualifié(e)s nous avions quelques espoirs de voir des Aucistes entrer dans le Top 20 de leur catégorie malheureusement il n’en fut rien sur ce parcours très technique avec beaucoup de relance.
Chez les masters, Jean-Jacques Trogneux et Brahim Zouaoui défendaient individuellement les couleurs du club. Le 1er noté, champion régional à Fourmies, n’a pas pu confirmer au niveau supérieur par un départ rapide et une concurrence dense et de niveau très élevé. Ennuyé par une douleur à l’estomac il n'a pu s'exprimer pleinement et terminera "en roue libre" (200e place). Le second a dû se contenter d’une 67eme place.
Notre cheffe de file du cross Mélanie Doutart quant à elle, a été contrainte à l'abandon suite à une hypothermie à mi-course.
Le cadet Jean Debuscher a mérité sa belle 55eme place pour une 1ere participation à un France de cross. Il a défendu sa place tout au long du parcours pour terminer dans le top 60.
La jeune cadette Lisa Lecompte n’a pas eu la même chance. Partie dans les 15 premières, elle n'a pu malheureusement terminer qu'à la 181eme place après avoir ressenti une douleur à l’ischio gauche dés la mi-course. Même déconvenue pour Marie Desmarest 125eme en junior, elle aussi victime d’une grosse douleur à la cheville dés les premiers km de sa course.
Enfin on retiendra la belle 16eme place en master 1 de Saliha Rarbi (138eme au scratch).
Nos seniors élite termineront eux assez loin au classement mais on notera que 3 d’entre eux étaient remplaçants des titulaires blessés, malades (ou autres) donc un grand bravo tant de même d’avoir joué le jeu dans un contexte aussi relevé.
L’an prochain sera une autre histoire et parions que nos Athlètes brilleront à Carhaix en mars 2023.
C.G